Hollande accentue son avance au premier tour, selon CSA

le
0
RPT-FRANÇOIS HOLLANDE CREUSE L?ÉCART AU PREMIER TOUR, SELON CSA
RPT-FRANÇOIS HOLLANDE CREUSE L?ÉCART AU PREMIER TOUR, SELON CSA

PARIS (Reuters) - François Hollande progresse au premier tour de l'élection présidentielle avec 29% d'intentions de vote, en hausse de deux points, et devance Nicolas Sarkozy (25%), qui recule de deux points, selon un sondage CSA pour BFM-TV, RMC, 20 Minutes et CSC diffusé mardi.

Au second tour, le candidat socialiste creuse encore l'écart avec 58% (+1) face au président sortant (42%, -1).

Dans cette enquête, la candidate du Front national Marine Le Pen gagne deux points (17%). Elle devance de nouveau le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon qui perd deux points à 15%.

Le centriste François Bayrou perd un point à 10%.

Suivent loin derrière l'écologiste Eva Joly (2%, + 0,5) et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (1,5%, + 0,5), Philippe Poutou (1%, + 0,5), les deux autres candidats ne dépassant pas 0,5%.

Dans l'équilibre des forces politiques, le total des candidats de gauche progresse légèrement à 46%. La droite est en recul (25,5%, -1,5), tandis que l'extrême-droite (17%, +2) regagnent du terrain.

Ce sondage a été effectué par téléphone les 16 et 17 avril 2012 auprès d'un échantillon national représentatif de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus.

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant