Hollande à l'Élysée, c'est aussi une BD

le
0
Après avoir suivi la campagne présidentielle de François Hollande, le dessinateur Mathieu Sapin prépare une nouvelle BD sur les coulisses de sa présidence.
Après avoir suivi la campagne présidentielle de François Hollande, le dessinateur Mathieu Sapin prépare une nouvelle BD sur les coulisses de sa présidence.

Depuis Quai d'Orsay de Christophe Blain et Abel Lanzac, les bandes dessinées consacrées aux arcanes du pouvoir ont la cote. Pour Mathieu Sapin, le décor a changé, mais pas le principal protagoniste. C'est toujours à François Hollande que s'intéresse le dessinateur. Sauf que, cette fois, ce n'est plus le candidat PS que croque son coup de crayon, mais bien l'homme d'État, celui qui occupe l'Élysée depuis 2012.

Spécialiste du reportage dessiné, l'illustrateur avait déjà publié Campagne présidentielle fin mai 2012, récit de son infiltration de 200 jours aux côtés du candidat socialiste. Comme le rapporte Le Figaro, le dessinateur a obtenu cette fois l'autorisation de l'Élysée pour venir esquisser quelques scènes de la vie présidentielle. Les éditions Dargaud ont confirmé l'information, assurant que Mathieu Sapin "y bosse", même si aucune date précise de sortie n'est pour l'instant annoncée.

Sortie en fin d'année ?

"Ça sortira quand il aura terminé, peut-être en fin d'année", précise-t-on. Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir les coulisses de la vie au palais présidentiel. Mais il y a fort à parier que les consignes soumises au dessinateur sont restées inchangées depuis son premier opus hollandais : respecter le "off", autrement dit tout ce qui n'est pas destiné à être répété.

En attendant, on pourra toujours relire Journal d'un journal, une BD que Mathieu Sapin a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant