Hollande (40%) et Ayrault (45%) en baisse dans le baromètre Ifop

le
1
HOLLANDE ET AYRAULT EN BAISSE DANS LE BAROMÈTRE IFOP
HOLLANDE ET AYRAULT EN BAISSE DANS LE BAROMÈTRE IFOP

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande recule de quatre points en juillet (40%) après une embellie de six points le mois précédent, tandis que Jean-Marc Ayrault perd trois points à 45%, selon le tableau de bord Ifop pour Paris Match diffusé mardi.

Soixante pour cent des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du chef de l'Etat, 51% du Premier ministre. Quatre pour cent déclarent ne pas connaître suffisamment ce dernier.

Fait notable de l'enquête, l'ex-ministre de l'Ecologie Delphine Batho, limogée le 2 juillet pour avoir critiqué son budget, progresse de la 44e à la 14e place, devant Nicolas Sarkozy (15e).

L'enquête a été réalisée par téléphone du 12 au 13 juillet auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • finkbro1 le mardi 16 juil 2013 à 19:06

    40 % .... mais c est une plaisanterie, ils font leur sondage à solférino ? ^^ et encore, même pas sur qu il atteindrait ce score parmi ses pseudos amis qui ont toujours une bonne vanne en réserve pour lui