Holdings cotés : profitez de leur dynamique !

le
0

(lerevenu.com) - Les sociétés d'investissement retrouvent la faveur du marché. À l'exception de Salvepar (voir le cours Salvepar) dont le changement d'actionnaire majoritaire et de direction suscite l'attentisme, les valeurs que nous présentons ont enregistré de belles performances depuis un an : entre 22% pour Altamir Amboise (voir le cours Altamir) et 62% pour FFP (voir le cours FFP) et Eurazeo (voir le cours Eurazeo). Cette bonne tenue des cours reflète la progression de la valeur des patrimoines. L'actif net réévalué, un indicateur clé pour les holdings, de Wendel (voir le cours Wendel) a atteint un plus-haut historique à 7 milliards d'euros le 17 mars dernier.

Celui de FFP a augmenté de 40,7% en 2013. Pour Eurazeo et Altamir Amboise, les hausses ont été de respectivement 31% et 10,4%.

Tous ces groupes bénéficient de l'amélioration de la conjoncture économique et boursière, qui revalorise leurs actifs, mais aussi d'une gestion plus active de leur portefeuille. Wendel est ainsi sorti totalement du capital de Legrand en 2013, multipliant par 3,9 son investissement initial, tout en prenant des participations dans des sociétés prometteuses en Afrique. Très actif, Eurazeo a cédé l'équivalent de 30% de son patrimoine en 2013, là aussi dans d'excellentes con­ditions financières.

De son côté,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant