Hockey sur glace - TQO : La France bat l'Italie en prolongations

le
0
Hockey sur glace - TQO : La France bat l'Italie en prolongations
Hockey sur glace - TQO : La France bat l'Italie en prolongations

Dans un match tendu, la France a remporté son premier match du Tournoi de Qualification Olympique en battant l'Italie en prolongations (2-1).

La France a bien débuté son Tournoi de Qualification Olympique. Ce jeudi, dans une patinoire qui semblait bien vide à Oslo (Norvège), les Bleus ont battu l'Italie en prolongations (2-1) dans un match crispant. Sans doute conscientes de l'enjeu, aucune des deux équipes ne se découvrait en début de match. Le premier tiers temps se terminait sur un score de parité 0-0, même si les meilleures occasions étaient tout de même françaises. L’entame du deuxième tiers temps était en revanche à l’avantage des Italiens qui ouvraient le score. Mais Florian Chakiachvili ne tardait pas à égaliser quelques instants plus tard, soulageant par la même occasion le coach tricolore Dave Henderson.

Les Bleus bien lancés

Le troisième tiers temps ne donnait rien entre deux équipes très défensives. Ce premier match allait finalement se jouer en prolongations. Et à peine après quelques secondes de jeu, c'est le joueur du CSKA Moscou et ancien de NHL, Stéphane Da Costa, qui marquait le but décisif d'un superbe lancer en pleine lucarne. Les Bleus (14eme nation mondiale) signent donc une victoire logique face à la 18eme nation mondiale, avant d'affronter le Kazakhstan (16eme) vendredi et la Norvège (11eme) samedi. Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang, la France doit terminer en tête.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant