Hockey sur glace - Ligue Magnus (J23) : Dijon retourne Lyon, Bordeaux en profite

le
0
Hockey sur glace - Ligue Magnus (J23) : Dijon retourne Lyon, Bordeaux en profite
Hockey sur glace - Ligue Magnus (J23) : Dijon retourne Lyon, Bordeaux en profite

Rapidement devant au score à Dijon, Lyon a vu son adversaire totalement retourner le sens du match pour s’imposer. Rouen ayant aussi chuté face à Gap, Bordeaux profite de son succès face à Amiens pour reprendre la tête.

La Ligue Magnus a un nouveau leader. Alors que Lyon a pris la main lors de la 22eme journée du championnat, le club rhodanien a subi une incroyable désillusion ce mardi lors d’un déplacement qui apparaissait anodin à Dijon, installé en bas de classement. Et les Lyonnais ont parfaitement entamé la rencontre avec des buts de Mickevics puis Kramar dans les deux premières minutes du match puis Correia qui a donné trois buts d’avance aux Lions à l’issue de la première période. Ensuite, encéphalogramme plat côté Lyonnais et Dijon en a copieusement profité. Mansson puis un doublé d’Edwards dont un deuxième but en infériorité numérique et un dernier but de Nyren dans les dix premières minutes de la deuxième période a offert à Dijon l’avantage au score. Mansson, à deux minutes de la fin, a fait le break avant que Jensen, dans la cage vide, ne clôture la marque (6-3).

Bordeaux ne laisse pas filer l’occasion

Dans le même temps, Rouen s’est également incliné sur sa glace face à Gap. Pourtant, Dame-Malka avait lancé les Dragons avec un but dans les derniers instants de la première période. Mais le début de deuxième, comme pour Lyon, a été difficile pour Rouen qui a encaissé deux buts en quatre minutes par Essery puis King. Treille puis Thinel en supériorité numérique ont permis à Rouen de repasser devant mais Craige puis Thillet et Rech tous deux en supériorité numérique ont donné plus d’ampleur à l’écart avant la fin de la deuxième période, le doublé de Thinel dans la dernière période ne restera qu’une péripétie (4-5). Une défaite qui fait les affaires de Bordeaux qui, au bénéfice de son succès face à Amiens (6-2) reprend la main au classement malgré le match en retard des Lyonnais. Besch puis un doublé de Gilbert en première période puis un but de Cadren, le triplé de Gilbert et un dernier but de Rambelo dans la deuxième période ont permis aux Boxers de s’imposer, Amiens réduisant l’écart par Champagne et Beron en toute fin de cette période. Dans les autres matchs de cette 23eme journée, Nice a dominé Strasbourg aux tirs au but (3-4) quand Grenoble a eu besoin de la prolongation pour s’imposer à Epinal (3-4) et Angers n’a pas forcé face au dernier Chamonix-Morzine (2-1). HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS 23eme journée - Mardi 29 novembre 2016 Dijon - Lyon : 6-3 Rouen - Gap : 4-5 Strasbourg - Nice : 3-4 (shootout) Bordeaux - Amiens : 6-2 Epinal - Grenoble : 3-4 (ap) Angers - Chamonix Morzine : 2-1
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant