Hockey sur glace - Ligue Magnus (J19) : Lyon revient sur Bordeaux

le
0
Hockey sur glace - Ligue Magnus (J19) : Lyon revient sur Bordeaux
Hockey sur glace - Ligue Magnus (J19) : Lyon revient sur Bordeaux

Alors que Bordeaux est tombé sur sa glace face à l’avant-dernier Nice, Lyon a profité de la bévue des Girondins pour revenir à un point au classement de la Ligue Magnus après son succès à Dijon.

Au moment de recevoir Nice, avant-dernier du classement de la Ligue Magnus, le leader du championnat Bordeaux s’est peut-être montré un peu trop confiant. Les Girondins ont, en effet, concédé leur cinquième défaite de la saison en 19 journées face aux Azuréen avec une fin de match qui devrait leur rester en travers de la gorge. Les Boxers ont, d’abord, mal entamé la rencontre avec un but niçois marqué par Hamrak en fin de première période avant que les Aigles ne doublent la mise au début de la deuxième. Les Bordelais ont ensuite réagi en leader avec un but de Bouchard, de Guerette-Charland en supériorité numérique puis de Besch pour donner l’avantage à Bordeaux. Mais les 20 dernières minutes et, surtout, les cinq dernières minutes de la rencontre ont tourné au cauchemar pour les Bordelais. Kubus a rapidement égalisé avant que Varga en supériorité numérique ne donne l’avantage aux Niçois. Les Bordelais ont alors tenté le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien pour faire entrer un joueur de champ supplémentaire. Sans succès car, dans le but vide, Quinn a scellé le sort de la rencontre (3-5).

Lyon en profite immédiatement

Cette défaite des Bordelais fait les affaires du dauphin du club girondin, Lyon. En déplacement sur la glace des Ducs de Dijon, les Lions ont parfaitement lancé le match avec l’ouverture du score en supériorité numérique de Podlipnik mais Jensen a égalisé à quatre minutes de la pause. Dès lors, les Dijonnais ont sombré face aux Lyonnais. Fleming leur a d’abord redonné l’avantage avant que Koblar ne fasse le break là encore en supériorité numérique. La troisième et dernière période a confirmé l’ascendant pris par les Lions dans ce match avec deux nouveaux buts inscrits par Takac et Lipsbergs. Avec cette victoire (1-5), les Lyonnais reviennent à un petit point des Bordelais en tête de la Ligue Magnus. Derrière, Gap a également réduit l’écart sur le leader en s’imposant à Amiens quand Rouen a dominé Epinal (1-4) et Grenoble n’a pas forcé face au dernier du classement, Chamonix-Morzine (2-0), dont c’est la 16eme défaite en 20 matchs disputés. Le dernier match de cette soirée a vu Angers s’imposer face à Strasbourg dans un duel de milieu de tableau (4-1). HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS 19eme journée - Mardi 15 novembre 2016 Amiens - Gap : 3-5 Dijon - Lyon : 1-5 Bordeaux - Nice : 3-5 Epinal - Rouen : 1-4 Grenoble - Chamonix-Morzine : 2-0 Angers - Strasbourg : 4-2
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant