Hockey sur glace - Ligue Magnus (J17) : Lyon et Rouen s'accrochent à Bordeaux

le
0
Hockey sur glace - Ligue Magnus (J17) : Lyon et Rouen s'accrochent à Bordeaux
Hockey sur glace - Ligue Magnus (J17) : Lyon et Rouen s'accrochent à Bordeaux

Le Top 5 du classement de la Ligue Magnus n’a pas craqué lors de la 17eme journée de la saison régulière de la Ligue Magnus. Derrière Bordeaux, Rouen, Lyon, Gap et Grenoble se sont tous imposés.

Au sortir d’une trêve internationale d’une dizaine de jours, le calendrier infernal de la Ligue Magnus a repris son cours comme si de rien n’était, ou presque. Leader du championnat, Bordeaux a signé une 13eme victoire en 17 journées en étrillant Epinal sur sa glace (1-5). Si Hordelay avait ouvert le score en début de match, Bouchard, Terrier, Salmivirta et un doublé de Valier ont fait plier les Spinaliens, qui restent englués dans la deuxième partie de tableau. Grâce à S.Treille, Lampérier et Perret, Rouen n’a pas connu de grande difficulté à prendre le meilleur sur les Ducs de Dijon (0-3) et conforter sa deuxième place devant Lyon, qui a bénéficié des buts de Kaspitz, To-Landry, Koblar, Takac et Michel pour prendre le meilleur (3-5) sur une équipe d’Amiens qui avait bien entamé le match et mené par deux buts d’avance suite à des réalisations de Leclerc et Champagne puis quand Legault a inscrit le troisième but de la rencontre.

Strasbourg chute à Grenoble

De son côté, Grenoble n’a pas tremblé et a fait tomber la seule équipe de la première moitié de tableau qui a connu la défaite en ce mardi soir, Strasbourg (5-2). Si Witek avait bien lancé les Alsaciens dans cette rencontre, Kuralt puis Golicic ont donné l’avantage aux Bruleurs de Loups avant la pause. Pisarik a égalisé dans la deuxième période pour Strasbourg avant que les Grenoblois ne fassent la différence dans les cinq dernières minutes avec Baylacq, Gauthier et un deuxième but de Kuralt dans la cage vide. Dans un duel de bas de tableau, Angers a fait mordre la poussière à Nice (6-3) dans un match qui s’est décanté dans la deuxième période alors que le dernier de la classe, Chamonix-Morzine, s’est incliné pour la 13eme fois en 17 journées, cette fois sur sa glace face à Gap (1-4). HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS 17eme journée - Mardi 8 novembre 2016 Amiens - Lyon : 3-5 Dijon - Rouen : 0-3 Epinal - Bordeaux : 1-5 Grenoble - Strasbourg : 5-2 Angers - Nice : 6-3 Chamonix-Morzine - Gap : 1-4
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant