Hockey sur glace : Après la défaite face au Canada, Bellemare sort avec des regrets

le
0
Hockey sur glace : Après la défaite face au Canada, Bellemare sort avec des regrets
Hockey sur glace : Après la défaite face au Canada, Bellemare sort avec des regrets

Passés tout près de l'exploit, jeudi soir face au Canada, les Bleus ont quitté la glace de l'AccorHotels Arena avec les honneurs, mais surtout une deuxième défaite (3-2) qui laissait beaucoup de regrets à Pierre-Edouard Bellemare.

« Oui, c'est un peu frustrant, avouait l'attaquant de l'équipe de France au micro de Canal Plus Sport après la rencontre. Je trouve que l'on méritait un peu mieux, mais c'est la dure vérité du sport. C'est comme ça, ils ont été plus réalistes que nous, ils ont mis leurs deux buts sur leurs cinq contre quatre, et nous, on n'a pas réussi à en mettre deux. C'est dommage, mais il va falloir que l'on arrive à aller chercher de l'énergie pour demain (vendredi). »

Un match capital attend en effet les Français face à la Biélorussie. Une équipe beaucoup moins forte que le Canada sur le papier, mais Bellemare rappelle à son grand regret que cela ne veut rien dire avec l'équipe de France. « On arrive à jouer d'une façon où on les embête. Gentiment, on est chiant à jouer, mais c'est comme ça qu'il faut que l'on joue. On joue avec notre c½ur, c'est pour ça qu'il est si dur de jouer contre nous. Mais on a plus de mal contre les nations qui sont à notre portée que contre les nations qui sont beaucoup plus fortes que nous, donc il va falloir que l'on arrive à bien jouer demain (vendredi). » Pour cela, le joueur des Philadelphia Flyers et ses coéquipiers vont devoir avant tout bien récupérer. Mais ça, ça ne semblait pas beaucoup inquiéter le frère de la gymnaste Rose Eliandre Bellemare. « La façon dont on a joué nous a donné un peu plus d'énergie. Après, bien sûr, il va falloir que l'on récupère, il est tard. Il faut juste que l'on fasse attention à nos corps. » Avant ce quatrième rendez-vous, de nouveau programmé à 20h15, la France est sixième et la Biélorussie dernière, avec toujours aucune victoire aux compteurs des Biélorusses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant