Hoarau va résilier son contrat

le
0

On l'avait presque oublié. Guillaume Hoarau fait à nouveau parler de lui ce jeudi à l'annonce de la résiliation prochaine de son contrat du côté du Dalian Aerbin, le club chinois qu'il avait rejoint en janvier dernier après son départ du PSG. Après une première et unique saison ratée, l'ancien attaquant du club de la Capitale a décidé de rebrousser chemin et de stopper l'expérience. Au même titre que son équipier Seydou Keita et à l'image de Didier Drogba et Nicolas Anelka, tous deux revenus en Europe après une escapade au Shanghai Shenhua.

Quatre millions d'euros par an

A 29 ans, Guillaume Hoarau avait décidé de rejoindre le nouvel eldorado des joueurs en fin de carrière. Moyennant un salaire annuel de quatre millions d'euros (contre 2,5 M? brut à Paris), l'international français avait opté pour l'argent plutôt qu'un challenge sportif du côté de la Premier League, où Reading et Everton lui faisaient les yeux doux. Désormais, l'ancien Havrais, qui était sous contrat avec le Dalian Aerbin jusqu'en décembre 2015, devrait être l'une des principales attractions du prochain Mercato hivernal.

Saint-Etienne et l'OM intéressés

Et pourquoi pas un retour en Ligue 1 où Saint-Etienne s'intéresse de près à son cas ? Christophe Galtier n'a pas caché qu'il avait eu le joueur au téléphone cet été pour connaître sa situation. « J'ai eu Guillaume Hoarau il y a plusieurs semaines au téléphone pour un possible retour, avait expliqué l'entraîneur stéphanois en juillet dernier. Comme vous le savez, il est en Chine et pour rentrer, cela demande des efforts incroyables. Et en plus, son club ne semble pas vouloir le lâcher. » Désormais, la donne va changer. Et la carrière du Réunionnais pourrait prendre un nouveau tournant. L'OM, un temps intéressé, devrait également se manifester.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant