HMG Rendement obtient une cinquième étoile Morningstar

le
0

HMG Rendement: une exposition de conviction aux produits de taux

Le fonds HMG Rendement, qui vient de regagner sa cinquième étoile Morningstar, propose une exposition originale à des émetteurs privés.

Fidèle à la devise de HMG Finance : « aller là où les autres gérants ne vont pas », HMG rendement est un fonds obligataire diversifié opportuniste qui investit essentiellement, depuis 2008, dans des titres hybrides et convertibles.

Selon Marc Girault, qui gère le fonds depuis son origine en 1995, "la réduction de l’aversion au risque que nous observons en cette rentrée est un phénomène qui devrait se poursuivre, et provoquer une encore plus nette revalorisation de certaines catégories d’emprunts obligataires."

Le fonds enregistre ainsi, à fin août 2012, une hausse de 15,9% depuis le début de l'année, ce qui le place dans le premier centile de son univers.

Les émissions choisies par le gérant ne font pas systématiquement l'objet d'une notation. Cependant, le gérant s'attache à choisir des émetteurs dont les titres font l'objet d'une valorisation considérée comme injustement dégradée. Cette décote résulte de nombreux facteurs endémiques, internes et externes, d'inefficience des marchés.

HMG FINANCE, créée en 1991, est une société de gestion de style value et contrariant, qui gère 400 millions d'euros pour le compte de clients privés ou institutionnels.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant