HMG Rendement obtient sa cinquième étoile Morningstar

le
0

Communiqué

HMG Rendement: une exposition de conviction à la baisse des taux

Le fonds HMG Rendement, qui vient de gagner sa cinquième étoile Morningstar, propose une exposition à des émetteurs privés. Fonds obligataire opportuniste, il investit essentiellement, depuis 2008, dans des emprunts perpétuels et convertibles.

Selon Marc Girault, qui gère le fonds depuis son origine en 1995, "la hausse des taux longs depuis la fin de l'été, certes toute relative, manifeste un certain retour à la confiance des opérateurs dans la solidité de l’économie, et la réduction des spreads sur les émetteurs privés fait plus que compenser la hausse des taux."

Le fonds enregistre ainsi, à fin septembre 2010, une performance de 17,3% depuis le début de l'année, et de 21% sur un an, ce qui le place dans le premier centile de son univers.

Les émissions choisies par le gérant ne font pas systématiquement l'objet d'une notation. Cependant, le gérant s'attache à choisir des émetteurs dont les titres font l'objet d'une valorisation considérée comme injustement dégradée.

C'est ainsi que le gérant a renforcé, pendant la crise financière de 2008, certaines lignes de titres qui se traitaient à moins de la moitié de leur valeur.

HMG FINANCE, créée en 1991, est une société de gestion de style value et contrariant, qui gère plus de 300 millions d'euros pour le compte de clients privés ou institutionnels.

Ses gérants s'intéressent à des titres qui font l'objet d'une décote exagérée. Cette décote résulte de nombreux facteurs endémiques, internes et externes, d'inefficience des marchés.

HMG FINANCE gère par ailleurs le FCP HMG GLOBETROTTER, qui est parmi les meilleurs fonds de sa catégorie (actions internationales) sur 1 an, 3 ans et 5 ans, et auquel Morningstar a aussi attribué cinq étoiles.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant