HK WUSEJIE : HK Wusejie Group prépare son inscription par cotation directe sur le Marché Libre

le
0

Paris, le 9 mars 2010

La société chinoise HK Wusejie, basée à Shenzhen, annonce aujourd'hui son intention de s'introduire prochainement sur le Marché Libre de NYSE-Euronext Paris. L'inscription et la première cotation auront lieu après une cession de titres auprès d'investisseurs qualifiés*.

Créée en 2003, HK Wusejie conçoit, produit et vend des objets artisanaux de décoration en bois gravés et/ou peints (vases, panneaux muraux, autres objets de décoration) inspirés à la fois de la culture chinoise, de la sensibilité bouddhiste et des goûts occidentaux.

HK Wusejie est aujourd'hui, en Chine, un acteur majeur des objets de décoration d'intérieur en bois, marché très récent et très porteur.

S'appuyant sur une équipe de designers avertis, HK Wusejie lance les tendances du marché en Chine. Fort de 132 collaborateurs, le groupe dispose d'un savoir-faire artisanal unique grâce notamment à la maîtrise de techniques complexes faisant l'objet de 40 brevets. Aujourd'hui, le groupe vend ses objets principalement en Chine, auprès de 400 distributeurs clients.

Une très forte croissance et des marges élevées

Depuis sa création, le groupe a connu une forte croissance et a dégagé des marges élevées. Depuis 2006, le chiffre d'affaires du groupe a été multiplié par plus de 12 fois et devrait s'élever à plus de
5,0 M¤ en 2009. La marge opérationnelle devrait se situer au-dessus de 20 %.

De fortes ambitions de développement

Doté d'une structure financière saine, sans endettement financier, HK Wusejie entend d'une part développer sa présence en Chine en ouvrant rapidement de nouveaux points de vente dans 100 grandes villes chinoises et d'autre part, en accroissant progressivement sa présence à l'international, notamment en Europe via des intermédiaires commerciaux. Le groupe compte également s'appuyer sur sa plateforme internet d'e-commerce, récemment mise en ligne, pour développer ses ventes auprès des professionnels et du grand public.

Parallèlement, le groupe a comme objectifs d'améliorer son outil de production et de créer un centre de design afin de faciliter le lancement de nouvelles tendances du marché de la décoration d'intérieur en Chine. HK Wusejie a pour aussi pour ambition d'acquérir un terrain agricole de 3 000 ha minimum pour planter 150 000 arbres paulownia, sa principale matière première.

Enfin, HK Wusejie a l'intention de saisir toute opportunité de croissance externe lui permettant d'accélérer son développement.

Une cession d'actions suivie d'une inscription au Marché Libre

Porté par la forte expansion du marché de la décoration d'intérieur en Chine, son fort potentiel de développement et une équipe de management expérimentée, HK Wusejie ouvre aujourd'hui son capital dans le cadre d'une cession d'actions auprès d'investisseurs qualifiés*. Cette cession sera suivie d'une inscription sur le Marché Libre par cotation directe. Les partenaires de l'opération sont Atout Capital et Aurel BGC.

L'inscription de HK Wusejie sur le Marché Libre de NYSE-Euronext Paris devrait permettre au groupe de renforcer sa présence en Chine et d'accroître sa notoriété, facilitant ainsi la conquête du marché européen et plus particulièrement du marché français.

Avertissement Ce communiqué est réalisé dans le cadre d'une opération de placement exclusivement réservée à des investisseurs qualifiés tels qu'ils sont définis par l'article L.411-2. du Code Monétaire et Financier ou tout autre investisseur qualifié tel que défini par les lois ou règlements applicables. Cette opération, préalable à une demande d'admission sur le Marché Libre de NYSE- Euronext Paris, prendra la forme d'une cession d'actions existantes de HK WUSEJIE GROUP CO., LIMITED.
Les personnes ou entités mentionnées au 2° du II de l'article L.411-2 du Code Monétaire et Financier ne peuvent participer à cette opération que pour compte propre dans les conditions fixées par les articles D.411-1, D.411-2, D.734-1, D.744-1, D.754-1 et D.764-1 du Code Monétaire et Financier ou par les lois ou règlements applicables ("Investisseurs qualifiés").
Cette opération ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers ("AMF").La diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers acquis à l'occasion de cette cession d'actions HK WUSEJIE GROUP CO., LIMITED ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L.411-1, L.411-2, L.412-1 et L.621-8 à L.621-8-3 du Code Monétaire et Financier ou par les lois ou règlements applicables.

www.hk-wsj.com

HK Wusejie
investisseurs@wusejie.com
Atout Capital
Mélanie Bonanno
01 56 69 61 81
Alexis Martin
01 56 69 61 87
Aurel BGC
Nicolas Martin
01 53 89 73 17
Olivier Béné
01 53 89 73 16
Actus Finance
Laurence Marquézy
Relations investisseurs
01 72 74 82 23

*Placement exclusivement réservé aux Investisseurs Qualifiés tels que définis par l'article L.411-2.II.2° du Code monétaire et financier

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19042-WUSEJIE-8mars2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant