Hitler et les gens du voyage : le député Bourdouleix fait scandale

le
17
Hitler et les gens du voyage : le député Bourdouleix fait scandale
Hitler et les gens du voyage : le député Bourdouleix fait scandale

Alors que 150 caravanes de gens du voyage se sont installées, dimanche, sur un terrain appartenant à la ville et loué à des agriculteurs, Gilles Bourdouleix, le député-maire de Cholet (Maine-et-Loire) (UDI), a affirmé que «Hitler n'en a peut-être pas tué assez». Des propos qui ont suscité l'indignation. Le préfet du Maine-et-Loire, à la demande du ministre de l'Intérieur, va saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l'Humanité.

Dimanche, Gilles Bourdouleix se trouvait sur le campement pour demander aux gens du voyage de quitter le terrain communal loué à des exploitants agricoles. Dès son arrivée, le ton est monté. En réponse à des saluts hitlériens, destinés à critiquer le député-maire jugé raciste, ce dernier a lâché, selon «Le Courrier de l'Ouest», cette phrase que seuls les policiers et les agriculteurs à proximité de l'élu ont entendue.

Il nie puis est confondu par un enregistrement

Lundi matin, l'élu a fait savoir qu'il avait «déposé plainte pour diffamation, atteinte à l'honneur et atteinte à l'image» contre «Le Courrier de l'Ouest» et menacé de poursuivre pour diffamation «toute personne qui relayera ces propos mensongers». Le quotidien a aussitôt répliqué en publiant sur son site internet un enregistrement sonore. Un enregistrement que Gilles Bourdouleix conteste et qualifie de «réglement de compte». Selon lui, le journaliste a «bidouillé un enregistrement dans lequel il y a des coupures en me faisant dire des propos que lui-même venait de me dire et que j'ai répétés, étonné, qui ne correspondaient pas à ce que j'avais dit». Et l'élu d'ajouter : «Je ne vais pas passer ma vie à me justifier par rapport à des bidouillages d'un petit merdeux de journaliste.»

Dans cet enregistrement, on entend le député-maire de Cholet lancer dans un brouhaha «la loi, elle s'applique». Puis, un peu moins fort, alors que, selon le journal, les gens du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 23 juil 2013 à 09:20

    ..fbordach... bien résumé...tout fou le camp, il n'y a plus de valeur !!!...

  • mlaure13 le mardi 23 juil 2013 à 09:15

    SUITE/...avec les AUTRES !!!...

  • mlaure13 le mardi 23 juil 2013 à 09:15

    Ce qui fait scandale...c'est ce Journaleux de mer/de,lèche botte carriériste qui cherche le scoop de l'année?...A jeter aux micro//ondes ...!!!

  • dub22 le mardi 23 juil 2013 à 08:36

    Il y a quelques temps j'ai lu que dans les banlieues le constat lors d'un accident "c'est pour les français"... Manifestement les lois aussi puisqu'un nombre conséquent de personnes, pas des franchouillards comme certains disent(à croire qu'être français est un problème... sauf quant il faut toucher allocs et autres subsides en tout genre), s'exonèrent de respecter les dites lois!!! Mais il parait que ce n'est pas grave, c'est la discrimination positive.

  • M3442498 le mardi 23 juil 2013 à 08:11

    Mais au fait, QUI est scandalisé ? Vous, moi ?

  • M9095115 le mardi 23 juil 2013 à 01:48

    Encore quelques pourcents pour le FN.Un petit effort et le FN sera 1er au 1er tour

  • fbordach le lundi 22 juil 2013 à 21:26

    Et pendant ce temps, il y a des émeutes ethnico-religieuses («On en a marre que les politiques ici veuillent 'blanchiser' la ville») à Trappes. Et pendant ce temps, les Français ne supportent plus les Romanichels, qui ont un mode de vie incompatible avec la France. Mais il ne faut pas en parler : c'est moins grave que les propos marmonnés par le maire de Trifoullis-les-calbutes. Si les Français n'ont pas compris que la classe jacassante les prend pour des K.ns, c'est à désespérer !

  • fbordach le lundi 22 juil 2013 à 21:24

    Pauvre prof, achetez des mouchoirs et continuez à pleurnicher. Vous préféreriez surement qu'il ait fait allusion au petit père des peuples... Allez au bout de vos idées et adopter une famille de rom, vous pourrez les installer dans votre jardin et gouter avec plaisir cette avancée sociétale! Vous verrez, c'est comme l'augmentation des impôts, toujours plus facile quand c'est chez les autres!

  • M4661438 le lundi 22 juil 2013 à 20:50

    tout cela n'est que de la manipulation de masse, ne vous faites pas abuser ! il y a 15 jours c'était Estrosi, demain ça sera un autre ! défendez plutôt vos interêts au lieu de vous faire manipuler par cette oligarchie malfaisante !

  • devcor le lundi 22 juil 2013 à 19:36

    Ras le bol de la censure stu.pi.de de ce forum !