HITECHPROS : Réorganisation au sein d'HITECHPROS

le
0

Le conseil d’administration du 7 septembre a décidé la réorganisation de la direction de l’entreprise en raison du départ de Claude CURS pour des raisons personnelles



Après avoir organisé son retrait progressif de la direction opérationnelle de la société depuis le mois de janvier, Claude CURS a remis sa démission du poste de Directeur Général Délégué au Conseil d’administration de HITECHPROS du 7 septembre 2007. Il reste administrateur de la société. Claude CURS, co-fondateur en 1999 de HITECHPROS avec Rachid KBIRI ALAOUI, a contribué au développement de la société et a accompagné son introduction en bourse sur le marché ALTERNEXT. Son poste a été partagé et confié à deux personnes : Ebrahim SAMMOUR et Aurélie PENOT.



Ebrahim SAMMOUR, Directeur Commercial présent depuis cinq ans et numéro trois de la société, a été nommé pour succéder à M. CURS au poste de Directeur Général Délégué. L’action de M. SAMMOUR a été déterminante ces dernières années pour parvenir au taux de croissance élevé qu’affiche la société aujourd’hui.
Diplômée de Bordeaux Ecole de Management, Aurélie PENOT a rejoint la société en début d’année pour travailler avec les fondateurs, Messieurs CURS et KBIRI ALAOUI et a pris les fonctions de Directeur Administratif et Financier. Elle avait précédemment occupé un poste de contrôleur de gestion chez Bouygues.



Rachid KBIRI ALAOUI, Président Directeur Général depuis le conseil d’administration du 5 avril 2007, maintient la politique de forte croissance amorcée depuis plusieurs années. Début septembre, la société a accueilli 5 nouveaux commerciaux.



Les résultats semestriels publiés en juillet dernier témoignent de la volonté de l’équipe HITECHPROS de maintenir une croissance soutenue avec un chiffre d’affaires en augmentation de 48 % par rapport au 1er semestre 2006, un résultat net en hausse de 53 % et une marge nette de 14 %. Combinés à un endettement financier nul et une trésorerie de 4,5 millions d’euros, ces résultats confirment la solidité du modèle.
Agenda financier



22/10/07 : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre
21/01/08 : Chiffre d'affaires de l’exercice 2007
25/02/08 : Résultat de l’exercice 2007
21/04/08 : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008








A propos de HITECHPROS



A l’instar d’un site de « rencontres », HITECHPROS favorise les affaires entre les acteurs du marché des services informatiques : les Directions Informatiques, les Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII), les Consultants Indépendants, les Centres de Formation en informatique et les Editeurs de Logiciels.



En inventant ce nouveau mode de mise en relation, HITECHPROS s’est forgée un positionnement unique. Leader incontesté dans ce domaine, la bourse de services sur internet fédère 75% des acteurs avec un volume d’affaires réalisé sur ses sites de plus de 72 millions d’euros par mois.
Créée en 2001, la société compte actuellement 25 collaborateurs et son chiffre d’affaires au 1er semestre 2007 est en croissance de 48 % par rapport au 1er semestre 2006.




www.hitechpros.com



Depuis le 28/11/06 la société est cotée sur ALTERNEXT (code ALHIT)
Clôture du 11 septembre 2007 :
- Cours : 10,07 euros
- Evolution depuis le 28/11/06 : + 1,82 %
- Capitalisation boursière : 18,39 M¤



Pour plus d’informations sur la société et pour avoir accès à tous les communiqués ainsi qu’aux données financières, rendez-vous sur le site : www.hitechpros.com





Identifiants boursiers
ALTERNEXT : ALHIT
Code ISIN : FR0010396309
REUTERS : ALHIT.PA
BLOOMBERG : ALHIT




Contact investisseurs Contact presse



HITECHPROS MBU Conseil
Rachid Kbiri Alaoui - PDG : 01 55 58 11 40 Michèle Benamou : 01 42 17 09 62 - 06 62 00 27 81
invest@hitechpros.com michelebenamou@mbu-conseil.com




© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant