HITECHPROS : HITECHPROS - Croissance stable au 1er trimestre 2012

le
0
 
Communiqué
Paris, le 9 mai 2012

Croissance stable au 1er trimestre 2012

HITECHPROS, la Bourse des Services Informatiques sur Internet, publie pour son 1er trimestre 2012 un chiffre d'affaires stable qui confirme le ralentissement de la croissance constaté sur le deuxième semestre 2011 et s'inscrit en concordance avec les prévisions du Syntec pour l'année 2012.


CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE : + 0,85 %

Le 1er trimestre 2012 voit son chiffre d'affaires se stabiliser par rapport à la même période de l'année dernière et s'élève au 31 mars 2012 à 3 624 131 ¤ contre 3 593 740 ¤ au 31 mars 2011, soit une légère augmentation de 0,85 %.

Ceci s'explique principalement par la baisse d'activité sur la partie Staffing, service qui subit un ralentissement du nombre de projets au sein des services informatiques des grands groupes, un allongement des cycles de décision et de validation des projets ainsi qu'une pression sur les prix.

PREVISIONS DE CROISSANCE SUR LE MARCHE INFORMATIQUE

Syntec Numérique prévoit une croissance 'au ralenti' en 2012 avec une estimation d'augmentation de l'ordre de 1 % sur le secteur des logiciels et services informatiques.

PERSPECTIVES

Dans un contexte économique incertain et un marché avec peu de visibilité, la société continuera à porter ses efforts sur le développement des partenariats existants et la détection de nouveaux marchés et s'attachera à maintenir un contrôle rigoureux des charges afin de préserver sa rentabilité.

RESULTATS DE L'OPA INITIEE PAR HTP MANAGER

HITECHPROS informe ses actionnaires qu'à l'issue de l'offre publique d'achat clôturée le 3 mai 2012, HTP MANAGER détient désormais 1 395 537 actions HITECHPROS représentant 76,42 % du capital de la Société et 60,27 % des droits de vote[1].


A propos de HITECHPROS

A l'instar d'un site de « rencontres », HITECHPROS favorise les affaires entre l'ensemble des acteurs du marché des services informatiques : les Directions Informatiques, les Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII), les Consultants Indépendants, les Centres de Formation en informatique et les Editeurs de Logiciels.

En inventant ce business model, HITECHPROS s'est forgée un positionnement unique et organise son activité autour de 2 pôles :

- vente d'abonnements aux sites : à destination des SSII, des Consultants Indépendants, des Centres de Formation en informatique et des Editeurs de logiciels qui traitent leurs affaires directement entre eux via le site Hitechpros.com

- intermédiation en prestations d'assistance technique : destinée au service informatique des grands comptes pour leur proposer de trouver les compétences intellectuelles informatiques afin de mener à bien leurs projets
 

HITECHPROS S.A. est cotée en continu sur Alternext d'Euronext Paris, mnémonique ALHIT, code ISIN

FR0010396309

Pour plus d'informations sur la société et pour avoir accès à tous les communiqués ainsi qu'aux données financières, rendez-vous sur le site : www.hitechpros.com, rubrique Investisseurs

Contact investisseurs Contact presse

HITECHPROS MBU Conseil

Aurélie PENOT - DAF : 01 55 58 11 40 Michèle Benamou : 01 42 17 09 62 - 06 62 00 27 81

invest@hitechpros.com michelebenamou@mbu-conseil.com


[1] Après privation de 552 818 droits de vote et sur la base d'un nombre total de droits de vote de 2 482 409

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27804-ca-t1-2012.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant