HITECHPROS : HITECHPROS Bilan 1 an après son introduction en Bourse

le
0

HITECHPROS, la Bourse des services informatiques sur Internet, est entrée sur Alternext le 28 novembre 2006. Véritable tremplin de croissance, l'introduction a permis à la société de développer son chiffre d'affaires et de maintenir une très bonne rentabilité tout en renforçant son équipe commerciale. Un bilan à un an qui confirme l'excellent potentiel et promet de belles perspectives.

RENFORCEMENT DE LA CROISSANCE ORGANIQUE

HITECHPROS a publié un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 44 %, égalant la croissance moyenne de la société depuis sa création.
Plus de 6 mois après son introduction sur Alternext, HITECHPROS publiait une croissance du chiffre d'affaires du 1er semestre 2007 de +48 % accompagnée d'une hausse du résultat net de 53 %.
Le chiffre d'affaires des 9 mois 2007 suit la tendance, en hausse de 47 % par rapport à la même période de l'année dernière. Rappelons que lors de l'introduction la valorisation de la société s'est effectuée sur les chiffres établis au 1er semestre 2006, ceux-ci ayant largement été dépassés au 30 juin 2007.

A cette évolution des ventes s'ajoute le maintien d'une très bonne rentabilité. Ainsi, pour le 1er semestre 2007, la marge d'exploitation s'est élevée à plus de 19 % et la marge nette a atteint 14 %.

FAITS MARQUANTS

L'introduction en Bourse en novembre 2006 a amplifié la stratégie de développement d'HITECHPROS et déclenché de nombreux événements marquants dans la vie de l'entreprise.
 

  • Augmentation du nombre de clients

La réputation d'HITECHPROS, résultat du travail des années passées, ainsi que la notoriété acquise grâce à son entrée sur un marché boursier ont renforcé son image et l'ont imposé comme un interlocuteur de référence auprès des clients finaux. Résultat : 12 % de clients en plus par rapport à novembre dernier.

  • Labellisation OSEO

Fidèle à sa stratégie de pionnier qui a permis à la société d'acquérir la majorité des parts de marché dans le secteur des prestations informatiques, HITECHPROS a souhaité poursuivre sa politique d'innovation. Labellisée 'Entreprise Innovante' par OSEO Anvar, la société étudie la mise en place de la dématérialisation de toute la phase contractuelle de son activité d'intermédiation.

  • Réorganisation de la direction

Au début du mois de septembre, Claude CURS, l'un des fondateurs d'HITECHPROS, a quitté l'entreprise pour prendre sa retraite. Il a été remplacé à son poste de Directeur Général délégué par Ebrahim SAMMOUR, Directeur Commercial, présent depuis 6 ans chez HITECHPROS et qui a fortement participé au développement de la société. Depuis l'introduction en Bourse, la fonction de DAF est assurée par Aurélie PENOT, anciennement Contrôleur de Gestion chez Bouygues.
Rachid KBIRI ALAOUI, PDG d'HITECHPROS et Ebrahim SAMMOUR s'appuient sur une équipe de middle management convaincue de la réussite du modèle et motivée pour faire croître la société et encadrer les collaborateurs.

  • Déménagement

Anticipant une augmentation de son effectif, la société a déménagé en janvier 2007 dans de nouveaux locaux à Montrouge.

  • Recrutement

Le développement du chiffre d'affaires étant directement lié au nombre de commerciaux, l'accent a été mis sur le renforcement de l'équipe commerciale : 15 personnes ont rejoint la société depuis le 28/11/06.

PERSPECTIVES

Le renforcement de la croissance organique est au c½ur de la stratégie court et moyen terme de l'entreprise.
Les développements des deux activités sont envisagés de façon distincte.

  • Le maintien d'une croissance stable et équivalente à celle des années passées (+20 %) est l'objectif pour l'activité Bourse des Services Informatiques, site de rencontre entre offres et demandes relatives au marché des prestations informatiques.
     
  • L'activité Staffing, ou intermédiation de prestations informatiques, est celle qui portera le développement d'HITECHPROS. Pour rappel, cette activité consiste à trouver les compétences informatiques qui répondent aux besoins des Directeurs des Systèmes d'Information (DSI).

En hausse de 62 % sur les 9 premiers mois 2007 par rapport à 2006, cette activité est destinée à croître de façon exponentielle. En effet, les opportunités du marché sont vastes : HITECHPROS compte plus de 300 DSI dans sa clientèle sur un marché qui en représente près de 10 000.

La politique de recrutement de commerciaux va se maintenir et l'équipe de direction souhaite doubler son effectif actuel d'ici le printemps 2008.

Agenda financier

21/01/08 :   Chiffre d'affaires de l'exercice 2007
25/02/08 :   Résultat de l'exercice 2007
21/04/08 :   Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008

A propos de HITECHPROS

A l'instar d'un site de « rencontres », HITECHPROS favorise les affaires entre les acteurs du marché des services informatiques : les Directions Informatiques, les Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII), les Consultants Indépendants, les Centres de Formation en informatique et les Editeurs de Logiciels.

En inventant ce business model, HITECHPROS s'est forgée un positionnement unique. Leader incontesté dans ce domaine, la bourse de services sur internet met en relation 75% des acteurs avec un volume d'affaires réalisé sur ses sites de plus de 72 millions d'euros par mois.
Créée en 2001, la société compte actuellement 25 collaborateurs et son chiffre d'affaires au 1er semestre 2007 est en croissance de 48 % par rapport au 1er semestre 2006.
Depuis août 2007, HITECHPROS est labellisée 'Entreprise Innovante' par OSEO.

www.hitechpros.com

Depuis le 28/11/06 la société est cotée sur ALTERNEXT (code ALHIT)
Clôture du 21 novembre 2007 :

- Cours : 9,51 euros
- Evolution depuis le 28/11/06 : - 3,84 %
- Capitalisation boursière : 17,37 M¤

Pour plus d'informations sur la société et pour avoir accès à tous les communiqués ainsi qu'aux données financières, rendez-vous sur le site : www.hitechpros.com

Identifiants boursiers 

ALTERNEXT :
Code ISIN :
REUTERS :
BLOOMBERG :      
ALHIT
FR0010396309
ALHIT.PA
ALHIT

Contact investisseurs

HITECHPROS

Rachid Kbiri Alaoui - PDG : 01 55 58 11 40
invest@hitechpros.com
Contact presse

MBU Conseil

Michèle Benamou : 01 42 17 09 62 - 06 62 00 27 81
michelebenamou@mbu-conseil.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant