HITECHPROS : Chiffre d’affaires 2007 supérieur à 9 Millions d’euros

le
0

HITECHPROS, la Bourse des services informatiques sur Internet, publie un chiffre d’affaires pour son exercice 2007 en hausse de 40 %, soit plus de 9 M¤. La société maintient son rythme de croissance soutenue et anticipe une très bonne année 2008 au vu des nombreux contrats en cours et du renforcement permanent de sa force commerciale.

Le chiffre d’affaires de l’exercice 2007 s’élève plus précisément à 9 001 994 ¤ * contre 6 444 023 ¤ en 2006, soit une hausse de 39,7 %. La prévision établie par les analystes lors de l’introduction en Bourse en novembre 2006, à savoir 8,3 millions d’euros, a donc été largement dépassée.

  • Ce chiffre n’inclut pas le chiffre d’affaires de la société de portage HITECHLIBERTY, filiale d’HITECHPROS à 100 %.

Depuis 2002, HITECHPROS a ainsi multiplié par plus de 6 son chiffre d’affaires, confirmant la pertinence de son modèle et l’adhésion des acteurs du secteur informatique auprès desquels elle s’est imposée comme un interlocuteur majeur et stratégique.

HITECHPROS : UN ACCELERATEUR DE BUSINESS

La croissance simultanée des deux activités de la société confirme leur excellente synergie.

  • Le « site de rencontres » permet aux Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII), Informaticiens Indépendants, Centres de Formation et Editeurs de Logiciels de faire beaucoup plus d’affaires et, pour les SSII spécifiquement, de maîtriser aisément leur taux d’inter-contrats. Cette activité, facturée sur abonnement, affiche une croissance de 20 % entre 2006 et 2007.

  • Le service d’intermédiation, objet d’une reconnaissance grandissante par les acheteurs de prestations informatiques intellectuelles, propose de leur trouver en un temps record les ressources les mieux adaptées à leurs exigences. La croissance exponentielle de cette activité, + 60 % par rapport à l’année dernière, et son très fort potentiel en font l’axe de développement principal de la société.

PERSPECTIVES FAVORABLES POUR 2008

Effectif renforcé depuis l’introduction en Bourse

La société souhaite se donner les moyens de son développement. Ainsi, en un peu plus d’un an, l’effectif est passé de 17 collaborateurs avant l’introduction en Bourse à 28 aujourd’hui. Les nouveaux collaborateurs, présents depuis fin 2007, seront pleinement productifs au cours du 1er trimestre 2008 et contribueront ainsi au développement du chiffre d’affaires dans les mois qui viennent.

Augmentation du nombre de clients et visibilité accrue

La forte dynamique commerciale de la société a permis à HITECHPROS d’acquérir au cours de l’exercice de nouveaux clients prestigieux parmi lesquels BUT, FNAC, FRANCE 3, VEOLIA, SECURITAS, ERAMET qui participent à l’augmentation du nombre de commandes. Le volume d’affaires signées va continuer à augmenter grâce à la démarche commerciale, aux actions de fidélisation et aux avantages concurrentiels apportés par le service HITECHPROS à ses clients.

La grande majorité des contrats en cours au 31/12/07 ont été renouvelés. Ainsi, la société peut-elle encore élargir sa visibilité avec plus de 85 % de ses contrats déjà prolongés sur la totalité du 1er semestre 2008.

Un marché optimiste et porteur

Le marché des prestations informatiques reste prometteur malgré les incertitudes financières qui pèsent sur l’année 2008. Evalué à 35 milliards d’euros en 2007, en augmentation de 6,5 % par rapport à 2006 (source Syntec), le marché des logiciels et services informatiques devrait poursuivre sa croissance en 2008 et continuer à offrir de belles opportunités aux entreprises du secteur.

Grâce à une forte dynamique commerciale financée par son importante trésorerie, une fidélisation croissante de ses clients, une position dominante, un modèle économique éprouvé quelle que soit la conjoncture et une forte récurrence de son chiffre d’affaires, HITECHPROS possède toujours les éléments clés pour assurer en 2008, comme par le passé, la poursuite très régulière de sa forte croissance.

Agenda financier

25/02/08 : Résultat de l’exercice 2007
21/04/08 : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2008


A propos de HITECHPROS

A l’instar d’un site de « rencontres », HITECHPROS favorise les affaires entre les acteurs du marché des services informatiques : les Directions Informatiques, les Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII), les Consultants Indépendants, les Centres de Formation en informatique et les Editeurs de Logiciels.

En inventant ce business model, HITECHPROS s’est forgée un positionnement unique. Leader incontesté dans ce domaine, la bourse de services sur internet met en relation 75% des acteurs avec un volume d’affaires réalisé sur ses sites de plus de 150 millions d’euros par mois. Depuis août 2007, HITECHPROS est labellisée ±Entreprise Innovante’ par OSEO.

www.hitechpros.com

Depuis le 28/11/06 la société est cotée sur ALTERNEXT (code ALHIT) Clôture du 21 janvier 2008 :
  • Cours : 10,28 euros
  • Evolution depuis le 28/11/06 : - 1,06 %
  • Capitalisation boursière : 18,77 M¤

Pour plus d’informations sur la société et pour avoir accès à tous les communiqués ainsi qu’aux données financières, rendez-vous sur le site : www.hitechpros.com et consultez la presse audio-visuelle : http://www.hitechpros.com/info/revue.asp

Identifiants boursiers
ALTERNEXT : ALHIT
Code ISIN : FR0010396309
REUTERS : ALHIT.PA
BLOOMBERG : ALHIT


Contact investisseurs Contacts presse
HITECHPROS
Rachid Kbiri Alaoui - PDG
01 55 58 11 40
invest@hitechpros.com
MBU Conseil
Michèle Benamou
01 42 17 09 62 - 06 62 00 27 81
michelebenamou@mbu-conseil.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant