HITECHPROS : Accroissement de la liquidité d’HITECHPROS

le
0

Après le retrait progressif de Claude CURS, l’un des co-fondateurs d’HITECHPROS, la répartition du capital de la Bourse des Services Informatiques s’est désormais stabilisée avec 59 % des actions destinées au public.

Parti en retraite en septembre de l’année dernière, Claude CURS a souhaité bénéficier du fruit de son travail en se retirant progressivement du capital d’HITECHPROS. Il a ainsi cédé près de 550 000 actions à 3 FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) connus pour leur performance en matière d’investissement dans les sociétés à fort potentiel. Ces FCPI, convaincus par la solidité du business model de HITECHPROS, souhaitent accompagner la société sur le long terme et devenir des partenaires privilégiés afin de bénéficier des opportunités offertes par le développement stable et régulier de l’unique intermédiaire entre les acteurs des services informatiques. Claude CURS déclare conserver à long terme les 5 % du capital lui restant et confirme sa confiance dans le modèle économique de la société. Les analystes et les conseils ont favorablement accueilli la nouvelle qui favorise la liquidité du titre.

A propos de HITECHPROS

A l’instar d’un site de « rencontres », HITECHPROS favorise les affaires entre les acteurs du marché des services informatiques : les Directions Informatiques, les Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII), les Consultants Indépendants, les Centres de Formation en informatique et les Editeurs de Logiciels.

En inventant ce business model, HITECHPROS s’est forgée un positionnement unique. Leader incontesté dans ce domaine, la bourse de services sur internet met en relation 75% des acteurs avec un volume d’affaires réalisé sur ses sites de plus de 150 millions d’euros par mois. Depuis août 2007, HITECHPROS est labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO Anvar. La société a publié, pour son exercice 2007, un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros et un résultat net de 1,25 millions d’euros.

HITECHPROS S.A. est cotée en continu sur Alternext d’Euronext Paris, mnémonique ALHIT, code ISIN FR0010396309

Pour plus d’informations sur la société et pour avoir accès à tous les communiqués ainsi qu’aux données financières, rendez-vous sur le site : www.hitechpros.com, rubrique Investisseurs

Contact investisseurs HITECHPROS Rachid Kbiri Alaoui - PDG : 01 55 58 11 40 invest@hitechpros.com

Contact presse MBU Conseil Michèle Benamou : 01 42 17 09 62 - 06 62 00 27 81 imichelebenamou@mbu-conseil.com

Information réglementée :
Information sur contrat de liquidité © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant