History prépare une série sur l'esclavage

le
0
Diffusé en 1977 à la télévision américaine, la mini-série "Roots" sera réadaptée pour un nouveau public. ABC
Diffusé en 1977 à la télévision américaine, la mini-série "Roots" sera réadaptée pour un nouveau public. ABC

(Relaxnews) - La série se présente comme un remake de "Roots", mini-série diffusée sur ABC à la fin des années 70 qui a marqué les esprits aux États-Unis.

"Roots", diffusé en France sous le titre "Racines", s'intéresse à une famille d'esclaves afro-américains sur plusieurs générations. Basé sur le roman d'Alex Haley, la fiction s'étale de la moitié du XVIIIe siècle à 1870 environ et n'hésite pas à aborder des thèmes comme le travail forcé, le viol ou la ségrégation.

Diffusée sur ABC en janvier 1977, la mini-série a rencontré un succès considérable aux États-Unis. Devenu culte "Roots" a attiré cent millions de téléspectateurs lors de sa conclusion, soit près de la moitié du pays à l'époque. Le drama a également été récompensé par neuf Emmy Awards et un Golden Globe.

Le remake envisagé par History sera produit par Mark Wolper, le fils de David Wolper, producteur de la version originale. La chaîne câblée, qui compte déjà les succès "Hatfields & McCoys" et "The Bible" à son actif, va prochainement engager des négociations pour recruteur un scénariste.

History surfe sur le thème de l'esclavage, très présent à l'esprit du public américain actuellement, grâce à de multiples sorties au cinéma comme "Django Unchained" de Quentin Tarantino, "Le Majordome" de Lee Daniels et "12 Years a Slave" de Steve McQueen qui arrivera en France le 22 janvier 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant