Histoires de statues

le
0
Histoires de statues
Histoires de statues

Après la remise du Ballon d'or à Messi le mois dernier, la statue de Ronaldo, implantée dans la ville d'origine du Madrilène, a été taguée au nom de l'Argentin. Une humiliation pour le natif de Funchal. Mais d'autres histoires de statues de footballeurs ont précédemment fait marrer. Ou pleurer.

  • Cristiano Ronaldo

    Forcément, on ne peut passer à côté de la nature même de cette statue taguée. Inaugurée sur l'île de Madère, devant le musée consacré au joueur, la bête, qui mesure pas moins de 3,40 mètres, en impose. Sauf que tout est disproportionné chez elle. Au-delà des mains de bûcherons, l'organe génital de CR7 semble ainsi très flatteur pour le buteur. Son concepteur a-t-il voulu le montrer en début d'érection ? Ou est-il au courant de certains secrets intimes ? Toujours est-il que le joueur ne fera pas de commentaire sur la chose. Il se dira simplement "fier de cet hommage qui constitue une motivation supplémentaire". Normal.

    La statue de Cristiano Ronaldo vandalisée
  • Alfredo Di Stéfano

    Le Real Madrid a toujours eu un comportement étrange avec ses winners. Ancelotti remercié après une Décima, Del Bosque et Capello virés suite à de bons résultats, Raúl et Hierro jetés sans hommage particulier… Bref, le club espagnol ne fait jamais rien comme tout le monde. Di Stéfano, attaquant emblématique de la Maison Blanche, peut en témoigner. Certes, le terrain d'entraînement du Real est à son nom, et la statue à son effigie a de la gueule. Mais il y a un mais : cette représentation se trouve devant le centre d'entraînement, et pas devant le stade. Une exigence du président Bernabéu, qui n'aurait pas digéré qu'Alfredo finisse sous le maillot de l'Espanyol Barcelone. Quelle aurait été la réaction s'il avait rallié le Barça ?

  • Eusébio

    Pas de vandalisme pour ce Portugais-là. Ultra respecté dans son pays, adulé par beaucoup, celui qui s'est éteint il y a un peu plus de deux ans a vu Benfica dresser une statue à sa gloire pour le remercier des centaines de buts inscrits sous les…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant