Hippisme: le jockey Frankie Dettori provisoirement suspendu

le
0

PARIS (Reuters) - L'Italien Frankie Dettori, l'un des meilleurs jockeys de plat du monde, a été provisoirement suspendu de toute compétition sur le territoire français, a fait savoir mercredi France Galop, autorité des courses hippiques dans le pays.

Son représentant avait annoncé la semaine dernière que le jockey avait subi un contrôle antidopage positif à Longchamp en septembre et allait faire l'objet d'une enquête de France Galop.

"Après examen du dossier hier (mardi) (...), la Commission médicale a décidé de suspendre temporairement l'aptitude médicale à la monte en courses en France dudit jockey", dit France Galop dans un communiqué.

"Les Commissaires de France Galop examineront donc le dossier sous une quinzaine de jours, et décideront des suites à donner en application du Code des Courses au Galop."

Frankie Dettori, 41 ans, a remporté une centaine de courses dans la catégorie "groupe 1" depuis le début de sa carrière en 1994 et compte notamment à son palmarès trois succès dans le Prix de l'Arc de Triomphe. En 2007, il a réussi le triplé inédit Derby d'Epsom-Prix du Jockey Club-Prix de Diane.

Il avait annoncé en octobre la fin de son association avec l'écurie Godolphin pour laquelle il courait depuis ses débuts.

Julien Prétot, édité par Simon Carraud et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant