Hippisme: Frankie Dettori sous le coup d'une enquête pour dopage

le
0
LE JOCKEY FRANKIE DETTORI SOUS LE COUP D'UNE ENQUÊTE POUR DOPAGE
LE JOCKEY FRANKIE DETTORI SOUS LE COUP D'UNE ENQUÊTE POUR DOPAGE

LONDRES (Reuters) - Le jockey italien Frankie Dettori va faire l'objet d'une enquête de la part de France Galop, autorité des courses hippiques en France, après avoir été contrôlé positif à Longchamp, en septembre dernier, annonce mardi son représentant.

"Au nom de Frankie Dettori, je peux confirmer qu'à la suite d'un contrôle positif à Longchamp le 16 septembre 2012, il va faire l'objet d'une enquête de la commission médicale de France Galop la semaine prochaine", dit Christopher Stuart-Moore dans un communiqué.

"Conformément et dans le respect des règlements de France Galop, il ne fera aucun commentaire jusqu'à ce que la procédure soit terminée."

Le communiqué ne précise pas à quelle substance le jockey, l'un des plus grands noms du plat au niveau international, a été contrôlé. Il n'a pas été possible de joindre France Galop dans l'immédiat.

Frankie Dettori, 41 ans, a remporté plus de cent courses dans la catégorie "groupe 1" depuis le début de sa carrière en 1994 et compte notamment à son palmarès trois succès dans le Prix de l'Arc de Triomphe.

En 1996, il avait fait sensation en remportant les sept de l'après-midi à Ascot. En 2007, il a réussi le triplé inédit Derby d'Epsom-Prix du Jockey Club-Prix de Diane.

En octobre, il avait annoncé la fin de son association avec l'écurie Godoldphin pour qui il courait depuis 1994.

Justin Palmer, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant