HIOLLE Industries: un premier semestre 2008 en lignée avec les objectifs

le
0

Un premier semestre 2008 en lignée avec les objectifs

Résultat net part du groupe : + 19.85 %

en milliers d'euros

Au

30/06/08

Au

30/06/07*

Variation*

CA consolidé

52 735

38 943

35.42 %

Résultat Opérationnel**

3 273

4 002

- 18. 22 %

Résultat net

2 342

2 537

- 7.69 %

Résultat net part du groupe

1 811

1 511

+ 19.85 %

* à périmètre historique

** après provisions – voir détails ci-après

Activités

Le groupe a connu une activité soutenue sur le 1er semestre 2008 en lignée avec les objectifs fixés.

Le 1er semestre a surtout été marqué par les deux croissances externes réalisées respectivement en janvier et avril 2008. L’intégration des deux nouvelles entités a été parfaitement réussie. Une synergie forte avec les autres activités du groupe a permis un apport de chiffre d’affaires de plus de 7 531 K€ pour une rentabilité opérationnelle en adéquation avec les métiers historiques de HIOLLE Industries. Le résultat opérationnel présente cependant un léger recul résultant principalement :

- de charges induites par le lancement du département Energies (recrutement dans le département Turbines – Frais de recherche et développement, frais d’établissements et lancement dans l’Energie solaire photovoltaïque…)

- d’une diminution des marges opérationnelles dans le secteur du BTP et de provisions sur actifs liés à ce secteur (367 K€) qui génèrent une baisse importante des intérêts minoritaires.

Le résultat net part du groupe est quant à lui en progression de 19.85 %. Cette croissance provient tout particulièrement du dynamisme du département ferroviaire et des métiers dédiés à la protection de l’environnement ( traitement de l’eau – traitement des déchets solides) qui conservent leurs niveaux de marges habituels.

Perspectives

La direction de HIOLLE Industries confirme les objectifs fixés pour 2008, à savoir une croissance organique de l’ordre de 10 % pour une rentabilité nette supérieure à 5%. En effet, les activités historiques du groupe, d’une part, présentent une saisonnalité forte avec un second semestre plus soutenu et d’autre part, le département Energies en plein essor connaît une amélioration rapide de ses marges d’exploitation ainsi que le secteur Solaire Photovoltaïque qui reçoit ses premières commandes.

A propos du Groupe HIOLLE Industries (www.hiolle-industrie.com)

Transféré sur le compartiment C d’Euronext Paris depuis avril 2007, le Groupe HIOLLE Industries est spécialisé dans les services à l’industrie et la protection de l’environnement. Les services industriels, métier historique du Groupe, constituent une offre globale aux grands industriels. La protection de l’environnement (solutions pour le traitement de l’air, de l’eau et des déchets solides), portée par une réglementation favorable, a connu un essor important ces dernières années. Avec plus de 30 ans d’expérience, le Groupe HIOLLE Industries s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur bénéficiant de synergies fortes entre ses différentes activités et a pour objectif stratégique de développer ses services vers la protection de l’environnement et le développement durable avec notamment le développement des énergies nouvelles.

Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris

Mnémonique : HIO

Reuters : HIO.PA - Bloomberg : HIO FP

Contact

Groupe HIOLLE Industries

Véronique GAPSKI HIOLLE

Directeur Général Délégué - Finances

vgapski@hiolle-industries.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant