HIOLLE Industries - Investissements et Innovation : le groupe HIOLLE Industries bénéficie du soutien d' OSEO

le
0

Investissements et Innovation :

Le Groupe HIOLLE Industries bénéficie du soutien d’OSEO

Pour le Groupe HIOLLE Industries, la croissance durable passe par des investissements et de l’innovation.

Sur 2010, les projets sont nombreux, animés par des équipes dynamiques souhaitant valoriser leur savoir faire industriel et sont assurés notamment par le soutien d’OSEO.

Ainsi, le Pôle Ferroviaire de HIOLLE s’est engagé auprès de Bombardier et de trois autres partenaires, Prosyst, l’INRETS de Marne La Vallée (laboratoire des technologies nouvelles) et l’Université de Valenciennes, dans un projet de Recherche et Développement visant à anticiper les pannes sur les trains et réduire les coûts de maintenance. Ce projet nommé SURFER pour SURveillance active FERroviaire a été retenu par l’Etat dans le cadre du 9ème appel à projets en R&D. Il bénéficie du soutien d’OSEO Innovation qui a doté le Groupe HIOLLE Industries, dans le cadre du Fonds Régional d’Aides à l’Innovation et à la Valorisation de la Recherche, d’une aide de 260 000 euros.

Le Pôle Energies, quant à lui, termine l’installation de 8 centrales solaires photovoltaïques pour 2.707 mégawatts représentant 29 000 m² de toitures industrielles couvertes et un montant global d’investissements de 12 millions d’euros. Ce programme réalisé en 2 ans est financé à hauteur de 40 % par OSEO qui a, par ailleurs, validé techniquement et financièrement l’intégralité de ce projet d’envergure, assurant aux autres partenaires financiers sa fiabilité.

Enfin, en termes d’investissements, la stratégie de HIOLLE Industries basée sur un développement en pôles opérationnels, s’est orientée ces derniers mois vers une politique de recrutement importante : Directeurs de site, Directeur du développement, Responsables commerciaux, Acheteurs, etc. Ces ressources permettront d’assurer la croissance de demain. OSEO accompagne également ce programme de développement en accordant au groupe un Contrat de Développement Participatif de 1 million d’euros, visant à financer le besoin en fonds de roulement.

HIOLLE Industries, qui fait partie du réseau « OSEO Excellence », renforce ainsi sa structure financière et aborde avec sérénité une nouvelle période de croissance durable.

A propos du Groupe HIOLLE Industries (www.hiolle-industrie.com)

Transféré sur le compartiment C d’Euronext Paris depuis avril 2007, le Groupe HIOLLE Industries est spécialisé dans les services à l’industrie et la protection de l’environnement. Les services industriels, métier historique du Groupe, constituent une offre globale aux grands industriels. La protection de l’environnement (solutions pour le traitement de l’air, de l’eau et des déchets solides), portée par une réglementation favorable, a connu un essor important ces dernières années. Avec plus de 34 ans d’expérience, le Groupe HIOLLE Industries s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur bénéficiant de synergies fortes entre ses différentes activités et a pour objectif stratégique de développer ses services vers la protection de l’environnement et le développement durable avec notamment le développement des énergies nouvelles.

HIOLLE Industries compte 650 collaborateurs et dispose de la qualification « Entreprise Innovante » d’OSEO depuis 2007.

Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris Mnémonique : HIO

Reuters : HIO.PA - Bloomberg : HIO FP

Contact

Groupe HIOLLE Industries Véronique HIOLLE Présidente vhiolle@hiolle-industries.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant