Hiolle Industries: création d'une filiale en Algérie.

le
0

(CercleFinance.com) - Déjà présent au Maroc depuis une décennie, Hiolle Industries a annoncé le lancement d'une filiale dédiée au câblage ferroviaire en Algérie.

Cette structure est une joint venture dont le groupe est l'actionnaire majoritaire (49% de participation) et qu'il co-détient avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l'électricité et l'automatisme industriel.

Parmi eux, la société algérienne Somafe et ses dirigeants Messieurs Ali-Kacem Salim, Fouad et Hichem, détenteurs de 42 % du capital. Le partenaire local à Annaba Chiri Ali dispose quant à lui d'une participation de 5% et le solde, soit 4%, est détenu par des cadres dirigeants de l'entreprise.

Installée à Alger, Hiolle Industries Algérie ouvrira prochainement un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de Cital (partenariat franco-algérien d'Alstom, Ferrovial et Entreprise de métro d'Alger).

Le développement ferroviaire est un véritable défi pour ce pays, les projets sont importants (tramways, trains régionaux etc.) et nos équipes sont prêtes à y répondre. Hiolle

Industries vient d'ailleurs de signer un accord-cadre avec Cital. Nous organisons actuellement un transfert technologique de nos savoir-faire ferroviaires qui passera notamment par des formations intensives des salariés algériens en cours de recrutement', a détaillé la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant