HIOLLE Industries : bonnes prises de commandes sur le second semestre

le
0

Communiqué de Presse 27 septembre 2011

Bonnes prises de commandes sur le second semestre

Après avoir enregistré un chiffre d’affaires consolidé de plus de 35.8 millions d’euros sur le premier semestre 2011, le groupe HIOLLE Industries poursuit sa croissance.

Le 3ème trimestre 2011 a connu une activité soutenue notamment dans le secteur Services et Environnement. Le groupe intervient en effet pour des maintenances lourdes d’équipements de production lors des fermetures estivales des industries.

Cette période a également été bénéfique en prises de commandes. Ainsi, le pôle Services et Environnement vient d’enregistrer une commande de 2.8 millions d’euros pour des travaux de modernisation d’une ligne de traitement de déchets organiques. Le secteur Ferroviaire et Transports propres a, quant à lui, signé un contrat de plus de 6 millions d’euros avec Bombardier pour la réalisation de dalles équipées câblées d’un nouveau type de TER.

A ce jour, HIOLLE Industries bénéficie d’un carnet de commandes de plus de 77.5 millions d’euros avec une visibilité de 6 mois à 2 ans selon les secteurs d’activités voire même une visibilité à 4 ans pour le département travaux neufs du secteur ferroviaire. L’enrichissement de ce carnet de commandes est la conséquence de 3 facteurs : la politique commerciale volontariste mise en place par la nouvelle direction opérationnelle du Groupe, la reprise économique générale ressentie sur le début de l’année 2011 et un positionnement géographique favorable au cœur du pôle de compétitivité ferroviaire.

Le Groupe HIOLLE Industries confirme donc ses objectifs : un chiffre d’affaires consolidé pour 2011, hors chantiers de grands transferts industriels, au moins équivalent à celui de 2010, pour un retour à un résultat opérationnel positif.

A propos du Groupe HIOLLE Industries (Nouveau site internet :www.hiolle-industrie.com)

Transféré sur le compartiment C d’Euronext Paris depuis avril 2007, le Groupe HIOLLE Industries est spécialisé dans les services à l’industrie et la protection de l’environnement. Les services industriels, métier historique du Groupe, constituent une offre globale aux grands industriels. La protection de l’environnement (solutions pour le traitement de l’air, de l’eau et des déchets solides), portée par une réglementation favorable, a connu un essor important ces dernières années. Avec plus de 30 ans d’expérience, le Groupe HIOLLE Industries s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur bénéficiant de synergies fortes entre ses différentes activités et a pour objectif stratégique de développer ses services vers la protection de l’environnement et le développement durable.

Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris

Mnémonique : HIO

Reuters : HIO.PA - Bloomberg : HIO FP

Contacts

Groupe HIOLLE Industries

Véronique HIOLLE – Présidente du Directoire - vhiolle@hiolle-industries.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant