Hinkley Point : le comité d'entreprise d'EDF décide une expertise

le
0
Le logo EDF le 28 septembre 2015 à Flamanville. (© C. Triballeau / AFP)
Le logo EDF le 28 septembre 2015 à Flamanville. (© C. Triballeau / AFP)

Considérant que de nombreux documents et réponses leur manquent afin d'être en mesure de formuler un avis éclairé et motivé, les élus du CCE ont voté à l'unanimité une résolution, qui mandate des experts pour étudier la faisabilité de ce projet d'un coût de 23 milliards d'euros.

«L'expertise portera sur les volets"politique et stratégique, économique et financier, organisationnel et social, technique et industriel, juridique», précise le CCE.

La direction de l'entreprise avait finalement décidé fin avril d'accéder à la demande de longue date des syndicats que le CCE soit consulté sur ce projet. Le PDG, Jean-Bernard Lévy, l'avait annoncé le 22 avril, à l'ouverture d'un conseil d'administration.

Les syndicats veulent être consultés

La veille, les élus du CCE, qui rassemble les quatre syndicats représentatifs (CGT, CFE-CGC, CFDT, FO) chez EDF, avaient demandé officiellement, et à l'unanimité, à être préalablement consultés. Ils avaient menacé d'aller en justice faute d'être entendus.

Les experts des deux cabinets mandatés devraient rendre leur rapport courant juin, le CCE disposant normalement d'un délai de deux mois, jusqu'à début juillet, pour se prononcer, selon le secrétaire du CCE, Jean-Luc Magnaval. Mais ils doivent pour cela disposer des éléments nécessaires à leur mission.

Le CCE souhaite une prolongation du délais

Compte tenu de l'importance du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant