HiMedia: un dernier trimestre solide.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action HiMedia grimpe de 2,4% à 8,2 euros ce vendredi vers 12h20, entourée après des comptes annuels marqués par un bond de 110% de l'Ebitda à un million d'euros.

La société, qui a annoncé fin novembre un changement de nom et s'appellera bientôt AdUX, contraction des termes 'Advertising' et 'User Xperience', a également enregistré un bond de 38% de sa marge brute à 26,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 9% à 59,1 millions.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus ont moins régressé, de 5% pour s'établir à 18,5 millions d'euros. La marge brute a pour sa part gagné 1% à 8,3 millions, tandis que l'Ebitda a bondi de 142% comparativement aux 3 derniers mois de 2015 à 1,4 million.

'Doté d'une gamme de produits publicitaires conçus pour réconcilier l'efficacité publicitaire (Advertising) avec le respect de l'expérience utilisateur (UX) et sous la nouvelle identité AdUX, nous allons renouer avec la croissance et une progression de notre rentabilité en 2017', anticipe Cyril Zimmermann, PDG d'HiMedia, qui à plus long terme assure disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, avec une trésorerie brute de 5,7 millions d'euros et une participation cessible dans HiPay valorisée à 3,2 millions d'euros au cours de bourse du 31 décembre 2016.

La société devrait ainsi pouvoir afficher des niveaux de marge d'Ebitda sur chiffres d'affaires supérieurs à 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant