HiMedia: un cabinet de conseil aux actionnaires entre en jeu

le
0

(CercleFinance.com) - Le cabinet de conseil aux actionnaires Gouvernance en Action a annoncé mardi avoir fait parvenir à Cyril Zimmermann, le PDG de HiMedia, un courrier dénonçant la gouvernance 'fantaisiste' ainsi que la communication financière 'défaillante' de son groupe.

Le cabinet parisien précise avoir également transmis sa lettre à l'AMF et au HCGE, l'organisme en charge de faire respecter le code de gouvernance de l'Afep-Medef.

Dans son courrier, Gouvernance en Action explique reprocher au groupe de services numériques de ne pas avoir informé le marché du départ d'un administrateur, de surcroît indépendant, comme la réglementation le demande.

Le cabinet déplore par ailleurs l'existence d'un comité des rémunérations jugé 'fantoche', uniquement composé d'un administrateur non indépendant alors qu'il devrait être formé majoritairement d'administrateurs indépendants.

Parmi les autres points reprochés, on retrouve une communication financière 'manquant de la plus élémentaire prudence et de cohérence' selon le cabinet et un site Internet qui ne communique plus sur des informations réglementaires telles que les franchissements de seuil, les droits de vote et sur le contrat de liquidité.

Interrogé par Cercle Finance, Fabrice Rémon - le fondateur de Gouvernance en Action - dit avoir décidé d'intervenir après avoir été contacté par un certain nombre d'actionnaires de HiMedia.

Précision importante, son cabinet est devenu désormais, lui aussi, actionnaire de HiMedia 'afin de pouvoir exercer juridiquement son métier'.

Fabrice Rémon assure avoir l'intention de prendre contact avec BJ Invest, la holding de Benjamin Jayet, qui a décidé d'assigner en justice Cyril Zimmermann, l'accusant de certains abus de gestion.

Il prévoit par ailleurs de se rapprocher du fonds Eximium, qui détient 8,7% du capital.

Gouvernance en Action compte surtout formuler une série de questions écrites qui seront posées lors de la prochaine assemblée générale devant se tenir le 3 mai.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant