HiMedia: retour de la profitabilité au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre HiMedia engrange 3,5% et surperforme ainsi nettement la tendance ce jeudi en début de séance, dans le sillage de comptes du premier semestre marqués par un bénéfice net des activités poursuivies de 200.000 euros, à comparer avec une perte de 29,3 millions à fin juin 2015.

Le groupe a en outre fortement réduit sa perte opérationnelle courante, laquelle est passée de 10,4 millions d'euros à l'issue de la première moitié de l'exercice clos à 600.000 euros, tandis que l'Ebitda est ressorti positif à 300.000 euros, contre - 9,4 millions au terme du premier semestre précédent.

La marge brute s'est pour sa part élevée à 13,2 millions d'euros, soit une progression de 7,3 millions sur un an.

Seul bémol : le chiffre d'affaires à périmètre constant a reculé de 4,2 millions d'euros à 28,4 millions.

'Les résultats du premier semestre témoignent de la réussite du repositionnement sur des activités de croissance, qui deviennent progressivement le nouveau centre de gravité du groupe. Ils sont en ligne avec l'objectif de réaliser un Ebitda positif sur l'exercice 2016', a commenté HiMedia, qui a par ailleurs précisé disposer d'une trésorerie de 5,2 millions d'euros à fin juin et assure avoir 'la possibilité de continuer de monétiser sa participation résiduelle d'environ 10% au capital de HiPay Group, valorisée 5,7 millions d'euros'.

Le groupe poursuivra sa stratégie globale de cession des participations minoritaires non stratégiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant