HiMedia: le groupe va changer de nom.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe HiMedia a fait savoir hier après Bourse, en marge de ses résultats du troisième trimestre, qu'il a choisi un nouveau nom commercial.

La société s'appellera désormais AdUX, contraction des termes 'Advertising' et 'User Xperience'. Ce changement a été motivé par sa volonté d'affirmer un positionnement 'en réponse aux enjeux de la publicité en ligne'.

S'agissant de ses comptes du troisième trimestre, AdUX a ramené son Ebitda à - 700.000 euros (-400.000 euros à fin septembre), contre - 1,6 million un an plus tôt.

La marge brute a, elle, crû de 1% en comparaison annuelle à 5,3 millions d'euros, alors que le chiffre d'affaires a reculé de 3% à 12,3 millions, ce qui dénote toutefois une activité qui tend à être stabilisée à la faveur de la poursuite de la dynamique des activités de croissance (local, native, Amérique du Nord).

Le groupe anticipe une progression de l'activité consolidée pour l'année 2017, portée par le maintien du dynamisme des activités de croissance et une moindre contraction des activités traditionnelles. Compte tenu de l'assainissement des marges réalisées, il devrait également enregistrer une croissance de son Ebitda l'an prochain.

Il est par ailleurs attendu positif cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant