HiMedia: Benjamin Jayet veut quatre postes au conseil.

le
0

(CercleFinance.com) - BJ Invest, la holding de Benjamin Jayet, a annoncé jeudi avoir déposé une série de projets de résolutions en vue de l'assemblée générale de HiMedia qui se tiendra le 3 mai prochain.

L'homme d'affaires, qui a décidé d'assigner en justice Cyril Zimmermann, le patron du spécialiste de la monétisation sur Internet pour des 'abus de gestion', dit vouloir faire évoluer la gouvernance de l'entreprise vers 'plus de transparence et d'ouverture'.

'BJ Invest ayant constaté que la direction générale de HiMedia manquait à la fois de présence, d'engagement et d'indépendance, propose aux actionnaires un rafraîchissement et une professionnalisation du conseil d'administration de la société', est-il expliqué dans un communiqué.

Dans un communiqué, Benjamin Jayet explique qu'il compte d'abord soumettre aux actionnaires de HiMedia la révocation de Cyril Zimmermann et de deux autres administrateurs.

L'homme d'affaires, désormais premier actionnaire de la société avec une participation de 15,5%, propose par ailleurs sa propre nomination au conseil, ainsi que celles de Marie-Pierre Bordet, une publicitaire de 51 ans, de Justin Ziegler, le cofondateur de PriceMinister (46 ans) et de Thierry Debarnot, un web-entrepreneur de 32 ans.

Aux côtés des administrateurs déjà en poste que sont United Internet et Sandra Le Grand (administratrice indépendante, présidente de Kalidea), les nouveaux membres devraient composer un conseil 'équilibré et compétent', estime Benjamin Jayet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant