HIMEDIA affiche une marge de 0,2 million d'euros au 1er trimestre pour ses contrats aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - Himedia a annoncé que les premiers contrats signés aux États-Unis connaissent un bon démarrage et ont généré plus de 0,2 million d'euros de marge brute au premier trimestre. Les activités rachetées au groupe Orange en mars 2015 et rebaptisées Latam Digital Venture ont été restructurées au premier semestre 2015 puis repositionnées en fin d'année sur les marchés de la publicité vidéo et mobile. Les résultats sont encourageants puisque le chiffre d'affaires a progressé de plus de 100% sur les 3 premiers mois de l'exercice 2016 par rapport à 2015.

De plus, Himedia a indiqué avoir récemment négocié à partir des Etats-Unis un contrat de commercialisation des espaces publicitaires de Microsoft pour la Belgique et le Portugal. Dailymotion, dont la direction commerciale est basée à Palo Alto, a également étendu son accord commercial avec HiMedia à l'Italie en plus de l'Espagne et du Portugal, couvrant ainsi toute l'Europe du Sud.

Par ailleurs, le groupe a précisé que les activités basées à Miami à destination du marché de la communauté hispanophone aux Etats-Unis et en Amérique Latine ont été repositionnées avec succès.

Pour rappel, Himedia a ouvert, en septembre 2015, un nouveau bureau à San Francisco afin de se rapprocher des centres de décision des sociétés digitales américaines et mondiales. Cyril Zimmermann, PDG du Groupe, s'y est établi tant pour étudier les opportunités de développement sur le marché américain que pour signer, avec des sociétés basées aux Etats Unis, des contrats commerciaux qui bénéficient aux entités européennes de HiMedia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant