HILTON WORLDWIDE : le chiffre d'affaires déçoit

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre, Hilton Worldwide a enregistré un bénéfice net en baisse à 187 millions contre 279 millions l'an dernier. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 23 cents, conforme au consensus Zacks. L'hôtelier américain a réalisé un chiffre d'affaires de 2,94 milliards en progression de 1,6%. Les revenus sont toutefois en dessous des attentes (3,01 milliards).

Pour le quatrième trimestre clos en décembre, Hilton table sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels, compris entre 20 et 23 cents.

Lundi dernier, Hilton a annoncé que le chinois HNA allait entrer à son capital. HNA a proposé au premier actionnaire de l'hôtelier, Blackstone, de racheter 25% de sa participation. Et pour parvenir à ses fins, le chinois offre 6,5 milliards de dollars ou 26,25 dollars par action, valorisant à 26 milliards le groupe Hilton. Cette opération prévoit la nomination de deux administrateurs d'HNA au conseil d'Hilton. Blackstone conservera une participation de 21% dans l'américain après la finalisation de l'accord prévue au premier trimestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant