Hillary Clinton recule en taxant la Bourse

le
0
Pour la première fois, l'ex-secrétaire d'État et épouse de l'ancien président Bill clinton, est dépassée dans les sondages par un concurrent démocrate. (J Raedle AFP)
Pour la première fois, l'ex-secrétaire d'État et épouse de l'ancien président Bill clinton, est dépassée dans les sondages par un concurrent démocrate. (J Raedle AFP)
Pour la première fois, l’ex-secrétaire d’État et épouse de l’ancien président, est dépassée dans les sondages par un concurrent démocrate.   Dans l’enquête réalisée dans le New Hampshire (qui organisera début 2016 la première primaire), Hillary Clinton tombe à 37% contre Bernard Sanders (44%), qui se présente curieusement comme démocrate et socialiste. Bloc "A lire aussi" Par ailleurs, le dernier sondage de Foxnews donne Jeb Bush (gouverneur de Floride) gagnant, par 44%, face à Hillary Clinton (à 42%).   Après le show des candidats républicains où semblait émerger l’homme d’affaires Donald Trump, on constate que les jeux sont loin d’être faits.   À côté des prises de position sur le nucléaire iranien, les factions du Moyen-Orient, la levée de l’embargo sur Cuba, les accords de libre-échange avec les divers pays, dont l’Europe, un sujet resurgit. Les crises financières laissent des traces. Nombreux, surtout chez les démocrates, prêchent un nettoyage de Wall Street.   Dans ce domaine, Hillary Clinton innove en proposant une taxation sur les plus-values boursières réalisées avant six ans.   Cette ponction, dans une nation historiquement liée à la liberté d’entreprendre et de gérer ses revenus, paraît mal perçue chez les démocrates et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant