Hillary Clinton et Donald Trump sont en « bonne santé »

le
0
Une coque de téléphone à l'effigie de la candidate démocrate à la présentielle américaine, Hillary Clinton, le 14 septembre lors d'un meeting de campagne dans le nord de Las Vegas, dans le Nevada.
Une coque de téléphone à l'effigie de la candidate démocrate à la présentielle américaine, Hillary Clinton, le 14 septembre lors d'un meeting de campagne dans le nord de Las Vegas, dans le Nevada.

Le médecin de la démocrate a publié, mercredi, un courrier détaillant sa condition médicale. Le républicain, lui, a participé à une émission consacrée à son état de santé.

Hillary Clinton est « en bonne santé et apte à servir comme présidente » des Etats-Unis, a déclaré mercredi 14 septembre son médecin traitant, trois jours après l’annonce que la candidate démocrate à la présidence américaine souffrait d’une pneumonie.

Le docteur Lisa Bardack a précisé dans un courrier de deux pages transmis à la presse que l’ancienne First Lady, qui doit reprendre la campagne électorale jeudi, avait été victime d’une forme modérée « non contagieuse » de cette infection pulmonaire, et qu’elle avait été soignée par antibiotiques.

« Excellente condition mentale » Mme Bardack précise en outre dans sa missive que Mme Clinton n’a eu cette année que des problèmes de sinusite et d’infection d’une oreille en janvier, avant sa pneumonie. Elle détaille qu’elle a examiné la candidate démocrate le 2 septembre, quand l’ex secrétaire d’Etat avait une légère fièvre (37,4 °C), une congestion et était fatiguée. Elle lui avait alors recommandé de se reposer et lui a prescrit un traitement médicamenteux.

Quelques jours plus tard, sa congestion s’est aggravée et sa toux a commencé. Le 9 septembre, le médecin a revu la démocrate et une radio a révélé une petite pneumonie, selon l’explication de Mme Bardack. La lettre précise aussi que Hillary Clinton est en « excellente condition mentale ».

« Perdre quelques kilos » De son côté, Donald Trump est en grande forme, a assuré Sarah Huckabee Sanders, conseillère de campagne du candidat républicain après l’enregistrement d’une ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant