Hillary Clinton-Donald Trump : tout ce qu'il faut retenir du débat

le
0
Des supporteurs d'Hillary Clinton regardent le débat avec Donald Trump sur un écran géant à West Hollywood, en Californie.
Des supporteurs d'Hillary Clinton regardent le débat avec Donald Trump sur un écran géant à West Hollywood, en Californie.

On attendait un pugilat. Mais les deux candidats l'ont joué prudent, s'envoyant des coups feutrés. Donald Trump a choisi d'interpréter une version tempérée, posée, civile de lui-même. Hillary Clinton a évité d'avoir un air condescendant et l'a modérément attaqué. Au final, elle apparaît "plus" présidentielle et mieux préparée. Mais Trump a quand même réussi à marquer des points sur les traités commerciaux et Daech. Il n'est pas sûr que le débat change grand-chose dans les sondages. Voici les hauts points du débat.

Taxes

Donald Trump refuse de publier sa déclaration d'impôt alors que tous les candidats le font traditionnellement, expliquant qu'il est actuellement audité. "Dès que l'audit est fini, je la publierai." Puis il ajoute qu'il la donnera "quand Hillary aura publié les 33 000 e-mails qu'elle a détruits". Applaudissements du public. Il a "une grande entreprise," il a engrangé 694 millions de dollars de revenus l'an dernier?. "Il est temps que ce pays ait un candidat qui s'y connaisse en matière d'argent."

Clinton rétorque que le fisc a déclaré qu'il pouvait publier sa déclaration. Mais s'il ne le fait pas, c'est "peut-être qu'il n'est pas aussi riche qu'il le dit", dit-elle. "Peut-être que c'est parce qu'il n'a pas fait autant de dons caritatifs qu'il le dit? ou qu'il ne veut pas que les Américains sachent qu'il ne paie pas d'impôts? "Il cache quelque chose." "Ça veut dire que je...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant