Hillary Clinton désignée candidate démocrate à la Maison Blanche

le
0
Le vote de la délégation de l'île de Porto Rico, mardi 26 juillet, lors de la convention démocrate de Philadelphie.
Le vote de la délégation de l'île de Porto Rico, mardi 26 juillet, lors de la convention démocrate de Philadelphie.

L’ancienne chef de la diplomatie américaine a recueilli le soutien de la majorité des délégués à la convention de Philadelphie, mardi, franchissant le cap des 2 382 voix nécessaires pour emporter l’investiture.

Hillary Clinton, 68 ans, a été officiellement désignée mardi à Philadelphie par le parti démocrate comme sa candidate à la Maison Blanche pour l’élection de novembre.

Conformément au résultat des primaires, l’ancienne chef de la diplomatie américaine a recueilli le soutien de la majorité des délégués, franchissant le cap des 2 382 voix nécessaires pour emporter l’investiture. Nos journalistes sont présents :

Elle acceptera formellement sa nomination jeudi soir en clôture de la convention démocrate, avant de repartir en campagne dès le lendemain avec son colistier Tim Kaine pour espérer l’emporter le 8 novembre face au républicain Donald Trump.

Dans un climat nettement plus consensuel que la veille, où nombre de délégués pro Bernie Sanders avaient manifesté leur mécontentement, c’est l’Etat du Dakota du Sud qui a symboliquement apporté les voix nécessaires au moment-clé.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant