Hillary Clinton au-dessus des 50 % d'intentions de vote

le
0
Hillary Clinton sur la passerelle de  son avion de campagne après un meeting à Raleigh-Durham ( caroline du Nord ) le 23 octobre 2016.
Hillary Clinton sur la passerelle de  son avion de campagne après un meeting à Raleigh-Durham ( caroline du Nord ) le 23 octobre 2016.

Alors que la candidate démocrate aurait 12 points d’avance sur Donald Trump selon un sondage, l’élection offre le choix « du mal ou du pire » aux yeux du président iranien.

Le fait du jour Les intentions de vote en faveur de Hillary Clinton ont atteint leur niveau le plus élevé depuis le début de la campagne, selon une enquête ABC News publiée dimanche 23 octobre. La candidate démocrate a désormais 12 points d’avance face à Donald Trump et dépasse pour la première fois la barre des 50 % contre 38 % pour son adversaire. Le libertarien Gary Johnson et l’écologiste Jill Stein n’obtiennent respectivement que 5 % et 2 % des intentions de vote.

Cette enquête rapporte également que 69 % des personnes interrogées désapprouvent la réponse de Donald Trump aux femmes qui l’accusent d’agression sexuelle ou de harcèlement. Samedi, il les a accusées de « mentir » et a promis de les traîner en justice après l’élection.

L’homme d’affaires n’a plus qu’un léger avantage chez les électeurs blancs (47 % contre 43 %) chez qui les différences de niveaux d’éducation influencent le choix. M. Trump a ainsi 19 points d’avance chez les Blancs dépourvus d’un diplôme universitaire (55 % contre 36 %) tandis que Mme Clinton a le soutien de 52 % des Blancs avec un niveau d’études supérieures, contre 36 % pour Mr Trump.

« Nous sommes derrière », a reconnu sur NBC, dans un aveu peu commun de la part du camp Trump, Kellyanne Conway, directrice de campagne du magnat de l’immobilier, tout en martelant que l’élection n’était pas encore jouée. En meeting à Naples, en Floride, Donald Trump a appelé ses partisans à se rendre aux urnes en nombre « pour se débarrasser d’Hillary-la...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant