HighCo: De bonnes perspectives pour 2015 : Opinion Achat Fort

le
0

Belle progression du RAO en 2014

Après avoir présenté une marge brute 2014 en progression de +1,0 % à PCC, soit 70,9 M¤, HighCo a affiché des résultats de qualité, marquant une progression du RAO de +10,4 % yoy à données retraitées, à 9,5 M¤. Cette progression provient à la fois de la progression de l'activité et de la bonne maîtrise des charges d'exploitation. Le ROC ressort, quant à lui, à 8,8 M¤, en amélioration de +28,9 % yoy à données retraitées, les charges de restructurations ayant été divisées par plus de 2 entre 2013 et 2014. Enfin, le résultat net part du groupe ressort à 2,5 M¤, impacté notamment par une dépréciation de goodwill de 2,9 M¤ liée à POS Media en Europe Centrale. Hors impact, le résultat net retraité ressortirait à 5,4 M¤. Comme à son habitude, le groupe proposera le versement d'un dividende de 0,15 ¤ par titre lors de la prochaine assemblée générale.

 

Poursuite de la croissance en 2015

Pour 2015, HighCo anticipe une progression de tous ses indicateurs (marge brute, RAO/MB et BNPA). En effet, la bonne tendance d'activités de 2014 devrait se poursuivre en 2015, tirée par la progression du Digital au sein du mix d'activités. Le Digital devrait encore connaître une progression à 2 chiffres en 2015, notamment grâce aux solutions de drive-to-store (webcoupons, mobiles,...). Du point de vue de la rentabilité, le groupe entend conserver la maitrise de sa structure de coûts et ainsi profiter de la croissance d'activité afin de faire progresser sa marge de RAO.

 

Atteindre 50 % de la marge brute dans le Digital rapidement

Lors de la présentation des résultats 2014, le groupe est revenu sur son objectif d'atteindre rapidement 50 % de sa marge brute dans le Digital (en 2014, 34,8 % de l'activité a été réalisé dans le Digital vs. 28 % en 2013). Nous estimons que HighCo pourrait être en meure d'atteindre son objectif courant 2016 et ce, d'une part, grâce à la forte croissance organique de ce segment et, d'autre part, grâce à de nouvelles acquisitions ciblées. Le groupe confirme également son objectif de réaliser 50 % de son activité à l'International, néanmoins cet objectif devrait être plus long à atteindre.

 

Un upside conséquent : Opinion Achat Fort maintenue

Suite à cette publication, nous rehaussons légèrement nos estimations de marge brute et de rentabilité, confiants dans les guidances communiquées par le management. Après mise à jour de notre modèle, intégrant nos nouvelles estimations et des données de marché plus favorables, la valorisation de HighCo ressort désormais à 7,50 ¤ par titre (vs. 7,00 ¤ précédemment). Le titre recelant un fort potentiel d'appréciation, nous conservons notre Opinion Achat Fort.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Thomas DELHAYE

Analyste Financier

tdelhaye@genesta-finance.com

01.45.63.68.88


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant