HighCo: Confirmation de la bonne tendance d'activité : Opinion Achat Fort

le
0
Cours (clôture au 29/08/13) Target Price
4.80 Eur 7.20 Eur (+ 49.9- 3.2%)

Retour sur les résultats S1 2014

Après avoir présenté une marge brute S1 2014 de 36,1 M¤, marquant une croissance de +1,1 % yoy à PCC, HighCo a affiché des résultats supérieurs à nos attentes, avec un RAO de 6,9 M¤, en progression de +13,8 % yoy. Cette hausse de la rentabilité provient essentiellement de la bonne tendance d'activité observée en France (marge brute en croissance de +3,7 % yoy et progression du RAO de +21,3 % yoy). Le résultat opérationnel du groupe ressort à 7,0 M¤ et le résultat net à 4,4 M¤ (vs. 1,6 M¤ au S1 2013).

Des axes stratégiques réaffirmés

Au sein des activités de HighCo, le Digital, axe stratégique majeur, ne cesse de progresser en atteignant 32 % de la marge brute S1 2014 (progression de +20,5 % yoy au S1 2014). L'objectif à moyen terme du groupe est d'atteindre une part de Digital de 50 %. Pour y arriver, HighCo développe de nombreuses solutions digitales dans ses activités Drive to Store (partenariat avec Criteo, Prixing,...), In-Store (partenariat avec Prediggo, sites de Drive,...) et Data (traitement dématérialisé des coupons et ODR). Le groupe vient également de prendre une participation minoritaire (19,6 %) dans une start-up (Yuzu) basée aux Etats-Unis (e-coupons pour webmarchands). Dans chacune de ces activités, la part du Digital progresse. Concernant l'International, HighCo ambitionne toujours de réaliser 50 % de sa marge brute hors de France (40 % à l'heure actuelle) et ce, bien que le groupe souffre actuellement sur certaines positions à l'International, notamment en Belgique.

Confirmation de la guidance

Lors de la présentation des résultats, le management a confirmé ses guidances 2014, à savoir 1/ afficher une croissance de la marge brute, 2/ améliorer la marge de RAO et 3/ publier une croissance à deux chiffres du BNPA. Au regard de la qualité des résultats S1 2014, nous sommes confiants dans les capacités du groupe à atteindre ces guidances.

Opinion Achat Fort maintenue

Suite à cette publication, nous conservons nos estimations de marge brute mais rehaussons à la marge nos attentes de RAO. Après mise à jour de notre modèle, la valorisation de HighCo ressort inchangée à 7,20 ¤ par titre. Compte tenu 1/ de la stratégie pertinente que mène actuellement le groupe en matière de Digitalisation et d'Internationalisation et 2/ de la forte décote sur le titre, nous maintenons notre Opinion Achat Fort sur la valeur.

Thomas DELHAYE

Analyste Financier

tdelhaye@genesta-finance.com

01.45.63.68.88


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


 

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant