High-tech : faites votre choix au salon IFA

le , mis à jour le
0

À quelques mois de noël, Berlin accueille jusqu'au 7 septembre le grand salon européen IFA de l'électronique grand public. Parmi les tendances 2016, la réalité virtuelle. Impossible de ne pas tomber sur un stand vous proposant de chausser un casque pour vous immerger dans un autre monde. Du côté des téléviseurs, les nouveaux modèles ultra HD des grandes marques prouvent que les limites n'ont toujours pas été atteintes en matière de qualité d'image.

 

Les montres connectées connaissent aussi leur moment de gloire. Samsung avec sa Gear S3 ou Asus avec sa Zenwatch 3 s'efforcent de concilier modernité et tradition horlogère. L'autre enseignement est qu'aucune pièce de votre maison n'échappera à la surenchère technologique avec l'apparition de réfrigérateur ou de four intelligents. Voici une sélection des produits high-tech qui nous ont séduits, intrigués ou amusés.

 

Walkman Sony : un Walkman (h)or(s) catégorie

 

Les mélomanes les plus exigeants (et les plus fortunés) trouveront sans doute leur bonheur avec le nouveau Walkman de Sony. Encore faut-il assumer son côté bling-bling et la finition plaqué or. Techniquement, il n’y a par crontre pas grand chose à redire. D’une grande pureté, le son haute résolution vous enveloppe complètement et chaque instrument se fait entendre distinctement. Assurez vous néanmoins d’avoir des poches solides : le joujou doré de Sony pèse un peu plus de 450 g. Et si vous voulez profiter à 100% des capacités de ce Walkman, la marque japonaise lance dans la même gamme un casque et un amplificateur (2000€  chacun).

Sony Walkman NW-WM1Z, disponible en octobre, 3 300€.

 

 

Xperia XZ : Un smartphone pour remplacer l’appareil photo

 

Sony fait valoir son expertise dans le domaine de la photo avec le Xperia XZ, son nouveau smartphone haut de gamme. Ce n’est ainsi pas un mais trois capteurs qui se trouvent à l’arrière de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant