High-tech : ce qu'il faut retenir du Mobile World Congress de Barcelone

le
0
High-tech : ce qu'il faut retenir du Mobile World Congress de Barcelone
High-tech : ce qu'il faut retenir du Mobile World Congress de Barcelone

Comme chaque année, les professionnels du marché de la high-tech mobile se réunissent à Barcelone (Espagne) pour le Mobile World Congress. Voici ce qu'il faut retenir de ce rendez-vous où les constructeurs présentent leurs dernières nouveautés en matière de téléphonie mobile et misent sur les technologies d'avenir.

> Android superstar. A quelques exceptions près (lire ci-dessous), le système d'exploitation de Google anime tous les écrans présentés sur les stands des constructeurs présents à Barcelone. L'hégémonie logicielle d'Android détourne donc inévitablement le regard du visiteur sur l'aspect extérieur des nouveautés, à la recherche de la moindre innovation ou du moindre parti pris esthétique pouvant faire la différence. Las, c'est là que le bât blesse. L'aluminium, brossé ou pas, est l'enveloppe commune choisie par quasiment tous les fabricants pour habiller leurs smartphones haut-de-gamme. Les coques en plastique des produits plus accessibles donnent le change en essayant de singer le même métal. Seules les tonalités de gris changent d'un stand à l'autre.

Résultat : une désagréable impression que tous les téléphones se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Les constructeurs en sont réduit à se livrer bataille, comme jamais auparavant, sur les seules caractéristiques techniques de leurs produits, dans un concours très «geek» à qui aura «la meilleure définition d'écran», «le capteur photo le plus fin et le plus discret» ou encore «le temps de chargement de batterie le plus rapide».

> Samsung, LG... et les autres. Samsung, numéro un des ventes mondiales de téléphones mobiles, a fait le show dimanche soir avec la présentation de son Galaxy S7 et de sa déclinaison «Edge» avec les bords d'écran incurvés. Le nouveau smartphone du géant coréen, disponible à la vente le 11 mars à partir de 700 €, reprend pratiquement à l'identique l'esthétique du S6, en améliorant toutefois toute une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant