High-Tech : Amazon se lance dans la télévision connectée

le
0
High-Tech : Amazon se lance dans la télévision connectée
High-Tech : Amazon se lance dans la télévision connectée

Amazon continue de bâtir son empire. Le mastodonte américain veut désormais s'imposer comme un géant multimédia, comme l'illustre le lancement ce mercredi d'un boîtier décodeur qui permettra de regarder des vidéos en ligne sur un téléviseur mais aussi d'écouter de la musique ou de jouer à des jeux vidéo. 

Le groupe de distribution en ligne a présenté à New York son boîtier baptisé «Amazon Fire TV», qui se branche sur le port HDMI de la télévision. Il s'accompagne d'une télécommande et est disponible immédiatement sur le marché américain pour 99 dollars (72 euros).

 

Cet appareil est censé «simplifier» la vie des consommateurs voulant regarder des vidéos en streaming - sans téléchargement - sur leur téléviseur, a souligné le vice-président de l'unité Kindle de tablettes et contenus numérique, Peter Larsen. 

Fire TV revendique un processeur trois fois plus puissant que Chromecast, Roku ou Apple TV, d'autres dispositifs similaires existant déjà sur le marché. Le nouveau boitier Amazon assure également quatre fois plus de mémoire et «un écosystème ouvert» : on peut acheter des vidéos sur Amazon ou les regarder gratuitement avec l'abonnement à son service «Prime», mais aussi accéder à toute une série de services concurrents. «C'est le moyen le plus simple de regarder Netflix», a par exemple Peter Larsen.

Jeux vidéos, musique, 

Sur la télécommande du boîtier, il est également possible de retrouver des films ou des séries, mais également les capacités additionnelles de l'appareil, en particulier dans les jeux vidéo. Amazon va en effet commercialiser séparément une manette à 39,99 dollars et fait miroiter l'accès à un catalogue alliant des titres connus comme «Minecraft» ou «Monsters University» (Disney), et des productions maison avec un tout premier jeu d'action, «SevZero».

Le boîtier permettra également d'écouter de la musique ou de regarder des photos. Il proposera un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant