Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hidalgo dénonce la "forme très communautariste d'organisation" de Molenbeek
information fournie par Le Point 22/03/2016 à 09:17

La ville belge de Molenbeek abrite une « forme très communautariste d'organisation », a dénoncé la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo lundi. Elle estime que la ville a « sans aucun doute protégé » Salah Abdeslam, seul survivant du commando auteur des attentats djihadistes du 13 novembre à Paris.

« Il y a des réseaux de solidarité familiaux, sûrement aussi de petite délinquance, qui ont joué. L'enquête dira tout ça. Je ne suis pas qualifiée pour avoir un jugement là-dessus. Ce qui est sûr, c'est que la forme très communautariste d'organisation de la ville de Molenbeek est un sujet », a déclaré Anne Hidalgo sur France Info, qui l'interrogeait sur les quatre mois de cavale d'Abdeslam.

« Ça nous pousse bien sûr à travailler »

« Sans aucun doute, c'est aussi cette forme-là qui a, entre guillemets, protégé non seulement l'auteur des attentats du 13 novembre, mais aussi beaucoup d'autres avant », a poursuivi la maire de Paris.

« Ça nous pousse bien sûr à travailler, à réfléchir, à faire en sorte que ces formes très communautaristes d'organisation qui peuvent exister dans certaines villes soient combattues. Et pour nous (en France), nous avons les outils, les valeurs de la République », a ajouté Anne Hidalgo. Suspect-clé des sanglants attentats de Paris, Salah Abdeslam, en fuite depuis plus de quatre mois, a été capturé vendredi dans la commune...

4 commentaires

  • 22 mars 11:04

    Il faut deja regarder autour de toi


Signaler le commentaire

Fermer