Hi-Media: Succès des nouveaux produits

le
0

HI-MEDIA : SUCCES DES NOUVEAUX PRODUITS

Les nouvelles activités représentent désormais plus de 50% du volume d’affaires du Groupe

Variation T3

Publicité

+1%

24,5

41,3

 

 

 

 

 

Variation T3

 

8,1

Paiements

-

14,1

 

 

ANALYSE DE L’ACTIVITE

Les nouvelles activités que sont les régies dédiées à la vidéo, au mobile, au RTB (Real Time Bidding) et aux opérations spéciales continuent leur conquête de marché. Ainsi, pour la première fois depuis leur lancement, ces activités représentent près de la moitié du chiffre d’affaires publicitaire du Groupe.

HiPay : fort dynamisme des activités de monétique

Ainsi, les activités de paiement mobile se stabilisent et la monétique continue de progresser fortement. Le volume d’affaires de la monétique est en progression de 47% par rapport au troisième trimestre 2012 et représente désormais plus de 60% du volume d’affaires des paiements du Groupe. La tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir, avec le lancement récent de HiPay TPP (third party processing).

Les nouvelles offres représentant désormais plus de 50% du volume d’affaires du Groupe vont continuer de croître. 

Sur le quatrième trimestre 2013, le Groupe Hi-Media bénéficiera, pour ses deux activités, du travail mené depuis 18 mois sur ses offres. Les activités publicitaires seront en progression et le paiement devrait avoir retrouvé le chemin de la croissance. Par ailleurs, le Groupe poursuit ses investissements humains et technologiques pour porter la transformation de son offre sur le long terme.

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media et la monétisation des contenus via HiPay. Présent dans 9 pays européens, le groupe emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 198 millions d’euros en 2012. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée ans sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988 / Mnémo : HIM             

: Chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2013, le 23 janvier 2014 après bourse.

Citigate Dewe Rogerson 

agnes.villeret@citigate.frservane.tasle@citigate.fr

 

 

Y compris la marge réalisée sur les sites propriétaires

  • Maintien de la croissance dans la Publicité malgré un marché difficile
  • Paris, 5 novembre 2013, 17h35Le groupe media online Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet, publie aujourd'hui son rapport d'activité pour le troisième trimestre 2013.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant