Hi-Media: Succès commercial de la régie en Belgique

le
0

Doctissimo et 01net confient la commercialisation de leurs sites Internet à
Hi-Media Belgique

Le groupe intégré d’édition sur Internet, 3ème régie indépendante d’Europe, renforce sa position sur le marché de la publicité graphique en ligne en Belgique

Paris, le 27 mars, 2008 - Le Groupe Hi-Media annonce aujourd’hui que sa régie en Belgique, 5ème régie belge, a enregistré des succès commerciaux auprès des Groupes Doctissimo et 01net.

Les Groupes Doctissimo et 01net ont choisi Hi-Media Belgique pour développer la commercialisation et la mise en valeur des offres publicitaires de leurs sites Internet.

Leader des sites féminins en France, Doctissimo dispose d'une audience belge significative (388 000 visiteurs uniques belges - Comscore février 2008) qui le positionne d'emblée dans le peloton de tête des sites féminins en Belgique. Site éditorial orienté sur les domaines Beauté/Santé, le site vient par ailleurs de se doter d'une rubrique consacrée à la Mode. Hi-media Belgique s'est également vu confié la régie des autres sites du groupe Doctissimo dont Ados.fr, site consacré comme son nom l'indique aux adolescents et plus particulièrement aux adolescentes. La totalité des sites du Groupe Doctissimo représente 435 000 visiteurs uniques bleges (Comscore - février 2008).

Le site 01net s'adresse quant à lui à une cible plus masculine, férue de nouvelles technologies. Edité par le groupe français Nextradio TV (Groupe Tests, 01net, La Tribune, RMC, BFM, etc), 01net est également leader sur son marché et extrêmement bien positionné en Belgique avec une audience de 380 000 visiteurs uniques belges (Comscore - février 2008). Le site propose un contenu éditorial riche et varié s'adressant tant au grand public qu'à une cible de professionnels. Hi-media gèrera également les espaces belges du site 01men.com, magazine masculin traitant de l'art de vivre, la Mode, le Sport, l'Automobile, le High Tech, etc.

Hi-Media Belgique consolide son leadership

Le Groupe Hi-Media est l’un des plus grands éditeurs Internet mondiaux intégré, offrant des services de monétisation pour sa propre audience et pour de l’audience de tiers. Avec ces nouveaux partenariats la société renforce son leadership sur le marché de la publicité en ligne en Belgique. Hi-Media Belgique est l’un des cinq premiers réseaux publicitaire en ligne de Belgique (source CIM/Insight, janvier 2008).

A propos du Groupe Hi-Media


Hi-Media est aujourd’hui un des plus grands éditeurs Internet mondiaux, ses 26 millions de visiteurs uniques le classant parmi les 100 premiers groupes media Internet du monde selon Comscore. Cette audience est monétisée par sa régie publicitaire intégrée et sa plateforme de micropaiement qui assurent aussi ces prestations de services pour le compte de tiers avec plus de 200 000 sites partenaires. Hi-Media figure ainsi parmi les leaders européens de publicité interactive et des micro-paiements électroniques. Le groupe est présent dans 9 pays. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant