Hi-media signe avec StayFriends

le
0

Communiqué de presse

Paris, le 3 avril 2012

 

 

 

Fort de 6 M de visiteurs uniques, Stayfriends rejoint Hi-Media Advertising en Allemagne

Paris, le 3 avril 2012 – Hi-Media Allemagne, filiale du groupe Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet, est désormais en charge de l’ensemble de la commercialisation publicitaire du site StayFriends.de, la plus grande communauté européenne d’anciens camarades de classe. Grâce à cette nouvelle coopération, Hi-Media enrichit plus que jamais son offre sur Internet.

Avec 6,15 millions de visiteurs uniques chaque mois, StayFriends.de figure parmi les sites web les plus influents en Allemagne et occupe la 26ème place des sites les plus visités1 Outre-Rhin. Cette plateforme communautaire permet aux internautes de retrouver leurs anciens camarades de classe, de renouer avec eux, d’échanger, de partager des souvenirs et des photos et de renforcer les liens qui les unissent. Contrairement aux nombreux autres réseaux sociaux, StayFriends.de se caractérise par des membres en moyenne plus âgés, souvent CSP+. 79% des utilisateurs ont 30 ans ou plus et le site affiche une parfaite parité hommes/femmes (50%). Avec les multiples formats de publicité disponibles, les nombreuses opportunités de ciblage sur le site font de StayFriends.de un support publicitaire attractif et de qualité.

Andreas Stietzel, Directeur Général de Hi-Media Allemagne, est convaincu du fort potentiel de cette nouvelle collaboration : « En proposant des publicités innovantes associées à des offres de ciblage pertinentes, StayFriends.de assure des conditions optimales pour une communication de marque réussie. » Il reconnaît par ailleurs dans ce partenariat un formidable levier de développement de l’offre commerciale de Hi-Media: « Avec StayFriends.de, nous enrichissons notre offre premium en exploitant le formidable trafic apporté par ce site déjà largement connu sur son marché. Notre offre n’en devient que plus attractive aux yeux des agences et des annonceurs, en particulier sur le secteur du divertissement ».

Michel Lindenberg, fondateur et directeur général de StayFriends.de, est convaincu des nombreux avantages qu’offre cette nouvelle collaboration, tant pour les membres de la plateforme communautaire que pour les annonceurs: « Avec Hi-Media, StayFriends.de a trouvé un partenaire qui lui apporte performance et innovations technologiques sur le marché de la publicité en ligne, mais aussi une réelle indépendance, l’ouverture à de nouveaux marchés, des solutions adaptées et personnalisées. » Il ajoute : « Ce partenariat récemment signé va démultiplier les bénéfices pour l’ensemble des acteurs impliqués ! ».

StayFriends.de sera intégré au sein de l’offre que propose déjà Hi-Media sur le divertissement : cette offres regroupe sur le marché allemand de nombreux partenaires de renommée nationale et internationale à l’instar de Dailymotion.com, IGN, filmstarts.de, Spiegeltipps.de, Sony Music , TVinfo.de et Universal Music.

Source: 1 AGOF internet facts 2011-12

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-Media

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2011. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist C) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-Media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI). Site : www.hi-media.com    Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com/

À propos de StayFriends GmbH


Fondée en 2002, StayFriends GmbH demeure la plus grande plateforme communautaire d’anciens camarades de classe en Allemagne et l’une des plus importantes en Europe. Avec plus de 25 millions de membres et plusieurs milliers de nouveaux inscrits chaque jour, StayFriends exploite plusieurs plateformes en Europe dont la croissance est en constante hausse depuis leur création. StayFriends met à la disposition des internautes un espace collaboratif où chacun peut retrouver ses anciens camarades de classe, reprendre contact, échanger avec eux, partager des souvenirs et des photos. Filiale de la société américaine US Company United Online, Inc., StayFriends fait partie des plateformes communautaires les plus importantes au monde.

Site : www.stayfriends.de, www.stayfriends.com

Communication financière

Chiffre d’affaires et information du 1er trimestre 2012 : 3 mai 2012, après bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

 Edwige Druon

Tél : (33) 1 58 65 00 06

Mail : edruon@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

Gabriel de Montessus

Directeur Administratif et Financier

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant