Hi-media: Signature avec le GIE ePresse

le
0

Communiqué de presse

Paris, le 5 avril 2012

Le GIE ePresse choisit Hi Pay comme solution de paiement pour ses applications et services

Paris, le 05 avril 2012 – Hi-Media Payments, la division paiement du Groupe Hi-Media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR), annonce la signature d’un nouveau contrat avec le GIE ePresse.

Groupement lancé à l’initiative des groupes de presse quotidienne qui publient respectivement Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France, le GIE ePresse a également été rejoint par La Croix et L’Humanité, ainsi que par les trois news magazines L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur. Un des projets clés est le lancement d’un kiosque numérique centré sur la presse d’information à la fois simple, efficace et offrant la meilleure lecture possible de la presse au format numérique avec un système de transaction « sans friction ».

C’est dans ce cadre que le GIE a sélectionné Hi-Media Payments et plus particulièrement la solution monétique Hi Pay pour opérer les paiements sur PC, smartphone et tablette des articles de presse par les internautes. Hi Pay permet en effet de faciliter l’achat d’impulsion grâce au micro-paiement ainsi que les paiements occasionnels ou récurrents « en un clic » grâce à ses fonctionnalités de porte-monnaie électronique. Le savoir-faire technologique et l’ergonomie des services de paiement du Groupe Hi-Media favoriseront le taux de conversion de l’utilisateur en client et la monétisation des contenus d’information sur tous les supports de lecture numériques.

Philippe Jannet, Directeur Général du GIE ePresse, “Hi-Media apporte des solutions à la fois robustes et multiples, susceptibles de permettre à nos clients d’acheter simplement nos journaux et magazines. Les solutions sont ouvertes et évolutives et nous permettent d’envisager aussi ce partenariat comme un élément important de notre stratégie de tests marketing autour de la presse numérique”.

Avec ses solutions marketing et ses plate-forme de paiement, Hi-Media s’est positionné comme partenaire du GIE ePresse tant pour l’acquisition de clients que pour la monétisation des contenus d’information par du paiement sécurisé. Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Media ajoute : « Notre Groupe est très heureux et très fier de ce partenariat. L’information est un secteur stratégique et prioritaire et, depuis plusieurs années, nous avons développé nos services afin de pouvoir répondre aux cahiers des charges des éditeurs de presse dans leurs déploiements numériques. Avoir remporté cet appel d’offre est donc une étape très importante pour Hi-Media. »

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-Media

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2011. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist C) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-Media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI). Site : www.hi-media.com    Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com/

Communication financière

Chiffre d’affaires et information du 1er trimestre 2012 : 3 mai 2012, après bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

 Edwige Druon

Tél : (33) 1 58 65 00 06

Mail : edruon@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

Gabriel de Montessus

Directeur Administratif et Financier

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com

E-mail : infofin@hi-media.com

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant